"La classe inversée pour apprendre les mathématiques" (VousNousIls)

Plus d'informations
04 Mar 2016 18:04 #16043 par Loys
"La classe inversée pour apprendre les mathématiques" (VousNousIls)
Dans "VousNousIls" du 4/03/16 : "La classe inversée pour apprendre les mathématiques"

Connectez-vous pour voir le message entier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2016 04:04 #16049 par JCP
"La classe inversée pour apprendre les mathématiques" (VousNousIls)
Si la capsule fait 2mn, le professeur peut tout autant expliquer une nouvelle notion en prenant 2 mn au début de ses 55 mn de cours, s'assurer in vivo de leur compréhension, avant de les placer en exercices autonomes.
C'est un fonctionnement plus classique, traditionnel, moins innovant, qui ne requiert aucun talent de vidéaste, mais ça revient au même !

Mehr Licht !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2016 09:10 - 05 Mar 2016 09:11 #16051 par Loys
"La classe inversée pour apprendre les mathématiques" (VousNousIls)
Et qui a le mérite de ne pas séparer le temps de découverte de la notion de sa mise en œuvre...
Quand le pédagogisme est anti-pédagogique ! :santa:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2016 12:49 - 05 Mar 2016 12:49 #16057 par JCP
"La classe inversée pour apprendre les mathématiques" (VousNousIls)

Loys dit: Et qui a le mérite de ne pas séparer le temps de découverte de la notion de sa mise en œuvre...
Quand le pédagogisme est anti-pédagogique ! :santa:

Exactement ! Et le bon vieux cours dialogué et son interactivité permettent de vérifier en temps réel la compréhension des élèves, de même que les exercices d'applications qui suivent ! Qu'on appelle cela "mise en activité" n'y change guère... :lol:

Mehr Licht !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena