"Les serious games en bibliothèque" (ENSSIB)

Plus d'informations
16 Juil 2013 15:29 - 16 Juil 2013 15:31 #6832 par Loys
A consulter sur le site de l'ENSSIB ("École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques") : "Faites vos jeux ! Rien ne va plus ? Les serious games en bibliothèque " (24/10/2012)

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Avec plein de documents en lien.
Dernière édition: 16 Juil 2013 15:31 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2013 16:43 #6842 par Shane_Fenton
Bien que vous ayez déplacé le topic, le site affiche toujours "1 nouveau message" dans la section "Les ressources numériques".
Pour le reste, ça fait des plombes que les bibliothèques se sont muées en "médiathèques", c'est-à-dire en auberges espagnoles. Est-ce qu'il aurait mieux valu créer des espaces dédiés, du type "filmothèques", "musicothèques", "BDthèques", "vidéoludothèques" ? Je ne sais pas (et je ne sais même pas si ça a déjà été expérimenté). Est-ce qu'il y a déjà eu des débats pour savoir ce qui méritait ou non d'avoir sa place dans une bibliothèque, tous supports confondus ? Ou si certains supports ou genres le méritaient plus que d'autres ? Je ne sais pas non plus. Mais après avoir eu l'occasion de louer Massacre à la Tronçonneuse à la BU de Vannes il y a 9 ans, plus grand-chose ne peut me surprendre.
Enfin, si ça peut soigner l'ego de certains...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2013 17:04 - 16 Juil 2013 18:01 #6845 par Loys

Mais après avoir eu l'occasion de louer Massacre à la Tronçonneuse à la BU de Vannes il y a 9 ans, plus grand-chose ne peut me surprendre.

:rirej
A lire sur un sujet voisin : www.laviemoderne.net/mirabilia/13-biblio...ues-le-fond-du-fonds

Attention : Spoiler !
Dernière édition: 16 Juil 2013 18:01 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena