"Un jeu vidéo pour apprendre aux enfants l'empathie et à surmonter les échecs de la vie" (RSLN)

Plus d'informations
21 Nov 2013 22:13 - 21 Nov 2013 22:14 #8534 par Loys
A lire sur "RSLN" du 21/11/13 : "Un jeu vidéo pour apprendre aux enfants l'empathie et à surmonter les échecs de la vie"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 21 Nov 2013 22:14 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2013 22:14 - 21 Nov 2013 22:15 #8535 par Loys

Un jeu vidéo pour apprendre aux enfants l'empathie et à surmonter les échecs de la vie

En toute simplicité... :santa:

“Le message que les enfants reçoivent dans la vraie vie et à l’école est que l'échec n’est pas acceptable.” explique Jessica Berlinski, qui a aidé à concevoir et à écrire l'histoire du jeu. “Mais dans les jeux vidéos, quand le joueur perd, il recommence jusqu’à la réussite! Il y a quelque chose là-dedans qui est très positif. Nous devons capitaliser sur cela. "

Une bonne façon de préparer à la vraie vie, effectivement. :santa:
Dernière édition: 21 Nov 2013 22:15 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2013 23:03 #8536 par Shane_Fenton

Mais dans les jeux vidéos, quand le joueur perd, il recommence jusqu’à la réussite!

Ah bon ? Pour autant que je sache, quand le joueur perd, rien n'indique qu'il aura envie de recommencer... surtout s'il est obligé de tout recommencer depuis le début.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2013 23:11 - 21 Nov 2013 23:13 #8538 par Wikibuster

Shane_Fenton écrit: Ah bon ? Pour autant que je sache, quand le joueur perd, rien n'indique qu'il aura envie de recommencer... surtout s'il est obligé de tout recommencer depuis le début.

Je peux vous dire d'expérience que rien ne prouve que vous pourrez vaincre le Fils de Bowser ! Quant à son père je préfère ne même pas y penser sinon je vais déprimer. :spider:
Sinon le jeu décrit à toutes les chances d'être basé sur une forme d'endoctrinement, ou de dressage c'est selon.
Dernière édition: 21 Nov 2013 23:13 par Wikibuster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena