"Éviter la haine et permettre à l’école d’évoluer" (Pascal Bouchard)

Plus d'informations
19 Déc 2014 07:36 #12738 par Loys
Dans les "Cahier pédagogiques" en plusieurs articles :
- du 9/09/14 (I) :

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

- du 10/09/14 (II) :

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

- du 18/12/14 (III) :

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2014 14:08 #12740 par Kustolovic
Juste un détail qui m'a fait tiquer:

un pouvoir considérable puisqu’une remarque peut bouleverser, en positif ou en négatif, l’avenir d’un enfant

Ce n'est pas un pouvoir. C'est une influence. Pour que ce soit un pouvoir, il faudrait qu'un enseignant puisse définir l'avenir de l'enfant en choisissant la bonne remarque au bon moment. Mais dans la réalité, la remarque pourra autant le faire aller à droite qu'à gauche, ou, le plus souvent, ne pas avoir d'influence notable.
Je peux proposer un café à un collègue et avoir 98% de chances de lui faire boire un café, pourtant je n'ai pas le pouvoir de lui faire boire du café…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena