"Petits arrangements entre amis"

Plus d'informations
10 Jan 2013 22:33 #3127 par Frist
Réponse de Frist sur le sujet "Petits arrangements entre amis"

Il m'a tapé, je ne fait que me défendre...

:lol:

Loys écrit: Un premier résultat peut-être : Rémi Mathis ne semble plus intervenir dans la discussion sur sa propre page : un progrès pour Wikipédia ?


La PàS en cours date d'aujourd'hui 10h58. C'est tout de même peu comme délai pour dire qu'il se tait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2013 22:36 #3129 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet "Petits arrangements entre amis"

Frist écrit:

Il m'a tapé, je ne fait que me défendre...

:lol:

:rirej

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2013 22:38 #3130 par Typhon
Réponse de Typhon sur le sujet "Petits arrangements entre amis"

@Frist et Juraastro Dans ses interventions médiatiques récentes (une émission de France Culture, les rencontres "Éducation et projets Wikimédia" etc.), Rémi Mathis ne s'est pas privé de s'en prendre à moi et, à travers moi, à une certaine idée de l'école. Permettez donc que je me défende sur mon humble blog...


N'exagérons rien. Pour Rémi Mathis, je pense que vous êtes avant tout quelqu'un qui s'est vanté d'avoir vandalisé Wikipédia, donc doublement en tort.
Vous pouvez toujours juger que sa réaction est disproportionnée, ne l'accusez pas pour autant de s'opposer à tout ce que vous défendez.

Typhon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2013 22:53 #3133 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet "Petits arrangements entre amis"
Pour mon "vandalisme" de Wikipédia il n' y a pas vraiment de fierté à avoir puisqu'il s'agissait d'un auteur peu connu et que je n'ai pas laissé ma minuscule modification plus de deux semaines. D'ailleurs, dans mes premières déclarations, je m'excusais presque de ma modification de Wikipédia.

Après quelques mois et l'étude approfondie des réactions à mon expérience, mon regard est devenu plus critique à l'égard de Wikipédia.

Comme Juraastro l'a compris, les médias ont surtout retenu Wikipédia et assez peu Oboulo et Oodoc : les réactions des wikipédiens, confondant défense de Wikipédia et défense du web, y ont beaucoup contribué, je pense. Il n'y a qu'à voir ce wikipodcast avec Adrienne Alix : rien sur les sites de corrigés. De même dans l'article de Rémi Mathis .

Non, je suis surtout fier d'avoir fait publier mon faux corrigé par deux sites commerciaux, avec validation de comités de lecture : "Anne de Beaunais", c'était sur ces sites exclusivement, pas sur Wikipédia. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2013 22:55 #3134 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet "Petits arrangements entre amis"
PS : une IP anonyme a créé une page à mon nom ce soir, avec des erreurs... :spider:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2013 23:11 #3135 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet "Petits arrangements entre amis"
PS 2 : moi je reste poli : il y a des anonymes qui le sont moins... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2013 23:19 #3139 par Wikibuster
Réponse de Wikibuster sur le sujet "Petits arrangements entre amis"

Loys écrit: Après quelques mois et l'étude approfondie des réactions à mon expérience, mon regard est devenu plus critique à l'égard de Wikipédia


I like ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
10 Jan 2013 23:44 #3141 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet "Petits arrangements entre amis"
@ Loys : il n'est ni malin, ni honnête de la part de Rémi Mathis de vous traiter comme il le fait, ça je le conçoit, c'est intellectuellement malhonnête. En revanche, peut-on considérer que le débat avance en publiant le moindre de ses tweets pour tenter d'en conclure que ce qui a été dit précedement est bel et bien vrai ? Je pense que nous tournons en rond, tout a été dit à propos de Rémi Mathis ; depuis que je lis les réponses de ce forum, j'ai l'impression de relire les mêmes dialogues avec juste un changement dans les mots.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2013 23:49 #3142 par Wikibuster
Réponse de Wikibuster sur le sujet "Petits arrangements entre amis"
Voyons Loys soyez raisonnable on ne revient pas sur la chose jugée (même malhonnêtement) sur Wikipédia, essayez de vous habituer ça sera comme ça aussi dans la vraie vie quand les commonistes financeront le monde grâce aux milliards de Google ! :topla:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2013 00:18 #3144 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet "Petits arrangements entre amis"
@Juraastro : vous avez sans doute raison. Mais j'ai été la cible d'une autre attaque récemment , à laquelle Rémi Mathis s'est associé : que dois-je faire ? Ne pas réagir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena