Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [LVM] "L'insoutenable légèreté de “l'innovationisme”"

[LVM] "L'insoutenable légèreté de “l'innovationisme”" 15 Jan 2017 14:34 #18189

  • Loys
  • Portrait de Loys
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 13363
Vous pouvez commenter ici l'article de Mohamed (Averoès sur le forum) du 15 janvier 2017 : "L'insoutenable légèreté de “l'innovationisme”"
Ce qui est moderne peut (aussi) être idiot.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[LVM] "L'insoutenable légèreté de “l'innovationisme”" 15 Jan 2017 16:10 #18191

  • bruno09
  • Portrait de bruno09
  • Hors Ligne
  • Candide
  • Messages : 1
Il écrit bien Mohamed. Seulement, il y a certains mots que je ne comprends pas. Je considère donc cette prose comme piégeante. Je comprends qu'il n'aime pas les idées du bon docteur Antibi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[LVM] "L'insoutenable légèreté de “l'innovationisme”" 04 Fév 2017 22:36 #18333

  • Loys
  • Portrait de Loys
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 13363
Un élément de réponse dans cette dépêche AFP : www.vousnousils.fr/2017/02/02/levaluatio...n-association-599319

Alors qu’on lui a souvent demandé si avec l’EPCC les élèves apprennent à réfléchir, il rétorque que celle méthode « ne concerne que le contrôle », soit « un douzième ou un quinzième du temps scolaire. Pendant toute la phase d’apprentissage, vous proposez aux élèves des tâches complexes ».

Il faut enseigner par compétences… mais pas évaluer par compétences ! :santa:

M. Antibi compare son système au Code de la route, avec des exercices déjà abordés en classe, de telle sorte qu’un élève qui aura travaillé pourra s’en sortir.
Pour filer la comparaison, les élèves apprendraient à conduire dans les situations les plus complexes, mais ne seraient évalués… que sur le code. :santa:
Ce qui est moderne peut (aussi) être idiot.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena