"Publicité : une nouvelle technique pour pister les internautes" (Pixels)

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22 Juil 2014 20:10 - 22 Juil 2014 20:11 #11287 par Loys
Sur "Pixels" du 22/07/14 : "Publicité : une nouvelle technique pour pister les internautes"

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Dernière édition: 22 Juil 2014 20:11 par Loys.

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22 Juil 2014 22:32 #11288 par archeboc
- On sait que l'utilisation des images est une méthode de contournement de pas mal de chose. C'est avec des images qu'on faisait de l'AJAX avant AJAX, et c'est avec des images qu'on contourne la same origine policy. Rien de très révolutionnaire d'un point de vue technique. La seule nouveauté serait la prolifération de cette technique : vue la dernière phrase de l'article, cela ne semble pas être le cas.
- Et quand bien même ce serait le cas, on trouverait assez facilement à bloquer le bidule. Il suffirait de black-lister les émetteurs de ce genre de plaisanterie. La vraie faille de sécurité, c'est l'utilisateur. A partir du moment où il accepte de partager, il ne fera pas plus attention à sa black-liste qu'à l'interdiction des cookies.

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23 Juil 2014 10:48 #11289 par Loys
Bon, pour ma part, je n'ai pas compris grand chose à cette histoire d'images. :mrgreen:

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