Incluez votre pseudo dans le titre de votre post de présentation

Le N°6 est dans la place

Plus d'informations
10 Fév 2013 17:50 #3749 par N°6
Le N°6 est dans la place a été créé par N°6
Bonjour à toutes et à tous.
Puisqu'il faut parler de soi, disons que j'ai vu céans de la lumière, et que je suis entré.
Je suis prof de sciences (SVT), féru de numérique (oui), tous mes cours sont des keynotes (des powerpoints, en mieux) et j'ai écrit 3 manuels électroniques de SVT libres et gratuits, téléchargés quelques dizaines de milliers de fois.
À ce stade, l'angoisse étreint le lecteur:" que vient il fou..e ici ?" Se demande t'il (elle) . Récolter quelque volée de bois vert ? Permettre de faire plantation de bois sur ses frêles épaules ?"
Que nenni! Car si numérique je suis, je suis avant tout désespérément magistral, bassement transmissif, déplorablement exigeant, incommensurablement élitiste (d'après mes IPR), honteusement démocrate (quoique Démocrite eut ma préférence) et inévitablement pourfendeur des communs, fussent-ils socles.

Je ne veux pas être contraint, fiché, enregistré, catalogué, briefé, débriefé, ou numéroté. Ma pédagogie m'appartient (mais pas ma note pédago, qui est en passe de devenir une constante)

Signalons, à toutes fins utiles, que j'ai été officieusement banni du forum "officiel" de SVT pour mes honteuses activités de sape pédagogiste et de mise ne ligne de cours à "haute teneur de savoirs savants".

Mon site: www.exobiologie.info

Il devrait en intéresser pas mal, surtout au niveau du socle... et autres IUFMeries.

Bonjour chez vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2013 18:28 #3751 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet Le N°6 est dans la place
Au contraire, vous êtes le bienvenue sur LVM, n°6. :mrgreen:

Si je peux vous rassurer, je suis féru de numérique moi-même et j'ai depuis plusieurs années un site spécifique à disposition de mes élèves de première, avec conseils méthodologiques très détaillés, questionnaires interactifs, documents multimédia et forum. Un peu comme ici, quoi. ;)

PS : j'ai lu votre réquisitoire "L'école du socle commun ou l'école de l'ignorance".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2013 20:31 #3752 par gauvain31
Réponse de gauvain31 sur le sujet Le N°6 est dans la place

N°6 écrit: Bonjour à toutes et à tous.
Puisqu'il faut parler de soi, disons que j'ai vu céans de la lumière, et que je suis entré.
Je suis prof de sciences (SVT), féru de numérique (oui), tous mes cours sont des keynotes (des powerpoints, en mieux) et j'ai écrit 3 manuels électroniques de SVT libres et gratuits, téléchargés quelques dizaines de milliers de fois.


Bonjour n°6 je suis prof de SVT à Toulouse aussi ; j'avais téléchargé ton livre numérique qui est très sympa et qui permet vraiment de comprendre le contenu de ce qu'on nous demande d'enseigner (tellement je suis effaré par le contenu de certain livres...) :topla:
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2013 21:16 #3753 par Frist
Réponse de Frist sur le sujet Le N°6 est dans la place
Numéro 6 ?

Un rapport avec Patrick ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2013 22:42 #3754 par Dr Brains
Réponse de Dr Brains sur le sujet Le N°6 est dans la place

Frist écrit: Numéro 6 ?

Un rapport avec Patrick ?

Ou avec Battlestar Galactica ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2013 19:04 #3791 par Frist
Réponse de Frist sur le sujet Le N°6 est dans la place
Pas assez jeune pour Battlestar, non ?

Oui j'ai des préjugés :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena