Incluez votre pseudo dans le titre de votre post de présentation

Le N°6 est dans la place

Plus d'informations
10 Fév 2013 17:50 #3749 par N°6
Le N°6 est dans la place a été créé par N°6
Bonjour à toutes et à tous.
Puisqu'il faut parler de soi, disons que j'ai vu céans de la lumière, et que je suis entré.
Je suis prof de sciences (SVT), féru de numérique (oui), tous mes cours sont des keynotes (des powerpoints, en mieux) et j'ai écrit 3 manuels électroniques de SVT libres et gratuits, téléchargés quelques dizaines de milliers de fois.
À ce stade, l'angoisse étreint le lecteur:" que vient il fou..e ici ?" Se demande t'il (elle) . Récolter quelque volée de bois vert ? Permettre de faire plantation de bois sur ses frêles épaules ?"
Que nenni! Car si numérique je suis, je suis avant tout désespérément magistral, bassement transmissif, déplorablement exigeant, incommensurablement élitiste (d'après mes IPR), honteusement démocrate (quoique Démocrite eut ma préférence) et inévitablement pourfendeur des communs, fussent-ils socles.

Je ne veux pas être contraint, fiché, enregistré, catalogué, briefé, débriefé, ou numéroté. Ma pédagogie m'appartient (mais pas ma note pédago, qui est en passe de devenir une constante)

Signalons, à toutes fins utiles, que j'ai été officieusement banni du forum "officiel" de SVT pour mes honteuses activités de sape pédagogiste et de mise ne ligne de cours à "haute teneur de savoirs savants".

Mon site: www.exobiologie.info

Il devrait en intéresser pas mal, surtout au niveau du socle... et autres IUFMeries.

Bonjour chez vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2013 18:28 #3751 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet Le N°6 est dans la place
Au contraire, vous êtes le bienvenue sur LVM, n°6. :mrgreen: