Sur #pronote, quand je dépose la leçon pour l'évaluation lors du prochain cours, je m'amuse également à déposer la… twitter.com/i/web/status/1…
- Forum
- L'école moderne
- Vers l'école numérifiée
- L'école en ligne
- Les ressources numériques
- Miracles de la fraude numérique
Miracles de la fraude numérique
- Loys
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
www.laviemoderne.net/forum/le-marche-de-...son-cafe-pedagogiqueTout juste ouvert, le site Bonnenote.fr, propose de faire les devoirs à la place des élèves.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Loys
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Loys
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
Le forum TI-Planet, par le biais de l’un de ses modérateurs, a annoncé ce lundi 24 juin, des soupçons, preuves à l’appui, d’une double fuite des sujets de mathématiques du bac ES et L, mais aussi de la filière S.
Il est expliqué que certains candidats et utilisateurs du site ont pu prendre en photo des corrigés, mis en ligne avant l’épreuve, pour ensuite les convertir dans leur calculatrice avec un outil en ligne afin de pouvoir tricher pendant l’épreuve.
Photo, conversion, diffusion...
Le nouveau miracle est que les technologies numériques ne permettent pas seulement d'obtenir et de diffuser les sujets : elles permettent d'emporter aux examens les éléments de corrigés en toute impunité !
- archeboc
-
- Modérateur
-
C'est d'autant plus problématique que dans le temps même que l'administration tentait ce rideau de fumée, le responsable de TI-Planet documentait de nouveaux cas, bien plus nombreux que les premiers.
- Loys
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Loys
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Forum
- L'école moderne
- Vers l'école numérifiée
- L'école en ligne
- Les ressources numériques
- Miracles de la fraude numérique