La peur du numérique est aussi un argument commercial.

Plus d'informations
26 Fév 2013 22:33 #4145 par Typhon
Les lou ravi du village global sont de grands naïfs qui croient qu'Internet peut être d'une utilité pédagogique sont d'une naïveté sans pareil. Internet c'est la jungle cruelle et sans pitié, pleine de fauves assoiffés de sang et autres animaux préhistoriques partouzeurs de droites qui en veulent à nos chères têtes blondes (et brunes, et frisées, et noires, pas de racisme).

Heureusement, l'expert-démarcheur est là pour tout vous expliquer en détail afin que vous soyez terrifié de tout les dangers innombrables et terrifiant que recèle cet espace sans foi ni loi, et accessoirement vous vendre sa revigorante huile de serpent grâce à laquelle, c'est juré, vous n'aurez pas besoin de réfléchir (ce qui, admettons-le, fait mal à la tête).

Typhon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2013 23:10 #4150 par DM
Cher Typhon, je me rappelle, lors de la lecture d'un rapport très alarmant (alarmiste ?) sur le racisme sur Internet (ou était-ce la pédophilie ?) être tombé sur des chiffres, donnés bien sûr sans source précise ni méthodologie. Remontant vers la source, je me suis aperçu que celle-ci était... un fournisseur de solutions de filtrage.

Je suis désolé de ne pas avoir les liens sous la main mais c'était fort éclairant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2013 00:32 #4153 par Loys
Ce que je retiens pour ma part de cette opération de prévention, c'est à quel point elle est à côté de la plaque. L'idée phare, c'est d'éviter pour soi-même les dangers du numérique qui viennent de l'extérieur (prédateurs ou institutions inquisitrices). Or les vrais dangers sont beaucoup plus simples et évidents, et pourtant on ne les voit même pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena