"Des élèves «addicts» à leur techno, le syndrome de mauvais résultats scolaires ?" (Ludovia)

Plus d'informations
28 Nov 2012 19:01 #2049 par Loys
A lire sur "Ludovia" ce 28/11/12 : "Des élèves «addicts» à leur techno, le syndrome de mauvais résultats scolaires ?"


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2012 19:01 #2050 par Loys
Un article qui mérite bien quelques commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2012 08:42 #2055 par Bug Neurone
Outre le ton de l'article que je trouve très désagréable et dénigreur (pour une fois qu'une étude sérieuse va à l'encontre de cette merveilleuse technologie... c'est forcément du parti pris !) c'est la dernière phrase qui a manqué de me faire tomber de ma chaise :

« pourquoi donc interdire l’usage des Smartphones ou autres appareils en classe ? A priori cela ne change rien à la situation « d’addiction » dans laquelle se trouve la majorité des jeunes. Leur apprendre à se servir de leur propre outil de manière différente et intelligente quand ils sont en classe ou même à l’extérieur de l’école, serait une piste plus prometteuse ».


Je remplace juste quelques mots, et cela donne: 
« pourquoi donc interdire l'usage de joints ou autres drogues en classe ? A priori cela ne change rien à la situation « d'addiction » dans laquelle se trouvent les jeunes qui en consomment. Leur apprendre à se fabriquer leur propre cannabis de manière différente et intelligente quand ils sont en classe ou même à l'extérieur de l'école, serait une piste plus prometteuse »

Voici donc la dernière phase du renoncement : on ne cherche plus à guérir une addiction, on cherche à la rendre « intelligente »... Je suis sure que les personnes suivant ou ayant suivi une thérapie pour se guérir d'une addiction à la drogue ou l'alcool seraient enchantées de lire ça ! Après tout, certaines études commencent à considérer la volonté de consulter sans arrêt les réseaux sociaux comme une nouvelle sorte d'addiction.
www.lepopulaire.fr/limousin/actu ... 45811.html
www.guardian.co.uk/technology/20 ... ohol-study

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena