Delphine Regnard - "Je suis prof et je ne veux pas pourrir" (25/03/12)

Plus d'informations
19 Mai 2012 08:02 #661 par Loys
A lire sur son blog cet article de Delphine Regnard, une collègue de lettres classiques dans l'académie de Versailles.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Ah ! un détail. Delphine Regnard oublie de préciser qu'elle est formatrice TICE/Education aux médias (Mission Tice duCRDP de Versailles) et référente académique (Versailles) dans le cadre des TraAMLettres (Travaux académiques mutualisés "Lettres et TICE" ) et des TraAM HDA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2012 09:08 - 17 Mai 2018 19:34 #662 par Loys

Je reviens à mon tour sur l’article d’un professeur de lettres qui a fait le buzz cette semaine : “Comment j’ai pourri le web”, pour lequel on trouve sur ce topic de Marie-Anne Paveau un certain nombre, déjà, de réponses. J’avais pensé écrire ma réaction sur mon blog drmlj mais j’ai trouvé plus intéressant de faire cela ici, comme pour donner une dimension vraiment professionnelle à ma tentative de réponse.

Voilà une réaction professionnelle qui peut être intéressante, puisque Delphine Regnard enseigne au lycée comme moi et qu'elle est donc confrontée aux mêmes difficultés.

Plutôt que de revenir sur la démarche exposée dans l’article, à la moralité fort contestable, sur laquelle beaucoup de choses ont été dites...

Je remarque qu'à nouveau la question de la "moralité" est soulevée à mon encontre... mais pas à l'encontre des élèves qui ont triché ou des sites commerciaux qui publient sans scrupule des commentaires lamentables... D'autant que mon petit stratagème (plus amusant qu'autre chose) ne sert pas un intérêt personnel mais bien celui des élèves.

On commence donc, avec une jolie prétérition ("Plutôt que de revenir..."), par dénigrer l'auteur de l'expérience que l'on s'apprête à commenter.