"La technologie est-elle responsable de l’accélération du monde ?" (InternetActu)

Plus d'informations
22 Mar 2013 22:52 #4728 par Loys
A lire sur le blog "Internet Actu" cet article très intéressant du 22/03/13 : "La technologie est-elle responsable de l’accélération du monde ?"


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2013 09:02 #4729 par Wikibuster
Ce n'est pas très convainquant à mon avis. Nous manquons de temps, qui, par rapport à quoi, par rapport à quand ? Il serait plus juste de dire que nous avons la sensation de manquer de temps à cause d'un pression permanente à devoir faire plein de choses. Mais quand je regarde autour de moi je vois très peu de gens avec des projets personnels, ne serait-ce que gérer un blog, un aquarium ou une ruche. Mais il y en a, la vie nous oblige à voler du temps aux activités jugées normales, nous en retirons une sensation de frustration au moment même ou nous profitons au mieux du temps. Les paysans qui passaient l'essentiel de leur temps dans les champs quelles que soient les intempéries ou à s'occuper des animaux, 7 jours par semaine vivaient plus "lentement" avec moins de technologie, vivaient-ils mieux ça m'étonnerait. Moins bien non plus, je suis sûr que ceux qui étaient motivés savaient voler du temps pour être plus libres, sans compter que la perception du temps était toute autre -> C'était une nuit extraordinaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2013 10:22 #4730 par Loys
Cet article me fait pour ma part penser à cette sentence d’Épicure :

Rien n'est suffisant pour celui pour qui le suffisant est peu.


Il semblerait en effet que tout ce temps que nous avons gagné, nous l'avons perdu mille fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena