"La technologie est-elle toujours la solution ?" (Internet-Actu)

Plus d'informations
27 Mar 2013 07:39 #4833 par Loys
A lire sur "Internet Actu" du 27/03/13 : "La technologie est-elle toujours la solution ? (1/2) : le biais de l’internet-centrisme" .

Avec une bonne surprise à la fin. ;)


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2013 17:12 #4846 par Wikibuster

Loys écrit: Avec une bonne surprise à la fin.

Excellente autopromotion, R. MATHIS n'a plus qu'à bien se tenir ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2013 19:38 #4849 par Loys
La différence étant que je ne connais pas Hubert Guillaud. :xx:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2013 10:20 #4857 par Loys
La suite ce 28/03/13 : "La technologie est-elle toujours la solution ? (2/2) : le risque du solutionnisme ".


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2013 10:33 #4858 par Wikibuster

Si vous rencontrez une gêne quand vous rencontrez des gens ou des choses qui ne vous plaisent pas, un autre gadget peut vous vous épargnez cette douleur en les rendant invisible.

C'est archebloque qui va être content ! :lol:

“Les gens qui réussissent n’ont jamais honte d’un enregistrement honnête”

Et que pensent-ils des cadavres qu'ils laissent derrière eux ?

Un article passionnant, alors comme ça le "numérisme" ne viendra pas à bout de l'intelligence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2013 17:26 #4870 par Wikibuster
Bon Internet commence à être cerné je me sens mieux : "Internet : les puissants reprennent les rênes" sur "Internet Actu" du 29/03/13.

"Le nationalisme internet..."

"Internet est un Etat policier..."

"Nous ne pouvons pas accepter que la technologie la plus stimulante du XXIe siècle se résume à la mise en place du pire Etat policier que nous n'ayons jamais imaginé."
Tout est dit, bientôt je prends ma retraite et je m'occupe de trucs moins débiles... :papy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2013 19:21 #4871 par Loys
Article très intéressant, comme souvent sur ce blog. Hubert Guillaud serait-il en train de devenir un affreux réactionnaire ? :)


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2013 22:55 #4879 par archeboc

Loys écrit:

Internet : les puissants reprennent les rênes


Cette focalisation sur internet manque, à mon sens, au moins les deux tiers du problème. Les deux tiers manquants seraient, à mon sens :
- la puissance accumulative (au sens marxiste du terme) accrue du capitalisme numérique par rapport au capitalisme classique.
- la capacité de séparation (au sens debordien du terme) d'internet et du téléphone portable, supérieure à celle des précédents média.

J'aimerais bien avoir le temps de développer tout cela, ou qu'à défaut un autre l'ait pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2013 23:26 #4882 par Wikibuster

archeboc écrit: J'aimerais bien avoir le temps de développer tout cela...

Ça c'est sûr va falloir développer un peu parce que là ça sonne un peu comme du charabia, en moins clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2013 23:49 #4884 par Loys

archeboc écrit: J'aimerais bien avoir le temps de développer tout cela, ou qu'à défaut un autre l'ait pour moi.

Le temps, il faut le prendre. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena