Bring your own device (BYOD)

Plus d'informations
30 Nov 2023 16:21 #24836 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet Bring your own device (BYOD)

« Vous allez voir à la sortie du collège, dans la rue avec mes copains. Je te tue. » Daniel Elbaz, professeur de musique et délégué syndical Sgen au collège Kléber, rapporte les termes précis issus d’une plainte pour une menace de mort subie par l’un de ses collègues, mardi 28 novembre. Un peu avant-midi, l’enseignant aurait confisqué le téléphone d’un élève, qui lui aurait répondu ainsi.


www.rue89strasbourg.com/menace-mort-prof...s-greve-jeudi-286615

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2023 18:00 #24878 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet Bring your own device (BYOD)

France Inter a pu rencontrer François (prénom d'emprunt), un enseignant du second degré qui a lui aussi été récemment menacé. Au mois de novembre, l'une de ses élèves, qui avait reçu une sanction de sa part, a publié une vidéo sur TikTok "dans laquelle elle invitait ses camarades à me planter", raconte-t-il.

www.radiofrance.fr/franceinter/francois-...en-de-prison-3957864

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2023 18:48 #24895 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet Bring your own device (BYOD)
Témoignage intéressant en décembre 2023 : Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

Harcèlement à l'école... interpellée pr la circo un jeudi, ds la matinée, il y a 1 mois : urgence, une fam de l'école a appelé le numéro national, et la circo,jedois déclencher le protocole harcèlement. Ok Ok ok. On me donne qqs faits, et je commence dc sr ma journée de cls avec les 2 fillettes supposées harcelée et harceleuse dans la classe. Je creuse en suivant le protocole pHare, je commence à recevoir plein d'élèves. Une heure de taff déjà, pr découvrir ce qui m'est confirmé par la circo en fin de journée : c'est du cyberharcèlement sur réseau et rien du tout en cls et à l'école, confirmé par la harcelée. Mais cela ne s'arrête pas là. Il faut discuter, faire un fait établissement, tenir au courant les chefs. Cela continue avec d'autres entretiens le lendemain, d'autres appels. Puis le protocole demande des retours.En "enquêtant", je m'aperçois que la supposée harceleuse ne va pas fort, et donc on remet du monde dans la boucle. Puis la supposée harcelée revient à l'école après une absence "pour respirer" a dit la mère, et on reprend les entretiens. Là, les chefs harcèlement de la ville demandent un retour, et de scanner et envoyer tout ce qui a été fait. Puis on laisse passer qlqs temps pour refaire des retours sur la situation, réinterroger, etc.On s'aperçoit qu'effectivement, il s'agit de fillettes de 9/10 ans à qui les fams autorisent l'accès aux réseaux pourtant interdit aux moins de 13 ans, sur des téléphones, sans surveillance. Que les échanges d'insultes ont eu lieu dans les 2 sens, même si une sle se sent mal suite à ça (ce qu'on gère). On ft intervenir l'infirmière. On met la psy ds la boucle 'parce qu'elle dt savoir" ms on est seuls qd même, et on y a passé déjà + de 8h en tout, pour un truc totalement extérieur à l'école.Auj, je boucle, avec un retour, et une dernière discussion avec la "victime", à qui je dis "on est d'accord, la prochaine fois, tu coupes les conversations dès le 1er jour où ça tourne mal, et tu alertes ta mère"."Je ne comprends pas", répond-t-elle. "Si cela arrive de nouveau, on est d'accord que tu n'attends pas plusieurs fois pour le signaler à maman".Elle me regarde interloquée "mais ce n'est arrivé qu'une fois, un seul soir". 🙄😭Oui, elle s'est sentie mal, oui elle a entendu des propos choquants.Ms sur des réseaux interdits autorisés par les parents et sans surveillance, et c'est l'école qui est en branle-bas de combat pour gérer (9h de taff alors que pas concernés) et qui doit des cptes.Ben... merde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena