"La tablette tactile est-elle dangereuse pour les tout-petits ?"

Plus d'informations
14 Déc 2015 00:22 #15442 par Loys
Sur "RTL" du 11/12/15 : "La tablette tactile est-elle dangereuse pour les tout-petits ?"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2015 16:13 #15454 par Maïna
Il me semble qu'une étude avait eu lieu sur notre capacité d'attention qui avait tendance à diminuer avec l'évolution des technologies.
En moyenne le temps passé à lire et à se concentrer sur un texte va décroissant. Je ne sais plus où j'ai lu cela.
Mettre une tablette dans les mains d'un tout petit c'est dématérialiser ce qui rend l'humain habile de ses mains.
La psy parle de "nouvelles expériences"...parce que le monde et la nature n'en proposent pas assez peut-être?
Quant à la simulation de présence que les écrans créent, c'est malheureusement de plus en plus vrai, surtout quand on voit combien les adultes eux-mêmes sont "drogués" aux écrans. J'en suis parfois moi-même la première victime si je ne fais pas attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2015 17:13 #15455 par Loys
Vanessa Lalo est une lobbyiste du jeu vidéo en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2016 14:11 - 17 Fév 2016 14:14 #15919 par Shane_Fenton

Loys écrit: Vanessa Lalo est une lobbyiste du jeu vidéo en France.

J'aurais plutôt dit "télé-évangéliste". Nul besoin d'argent quand on a la foi. :mrgreen:

A propos des "véritables" télé-évangélistes, un ami écrivain avait dit dans un de ses livres : "la seule chose qui me fait douter de l'existence de Dieu, c'est l'existence de types pareils".
Mais plus sérieusement, je trouve toujours incroyable qu'on vante les "bienfaits" de ces engins sans jamais étayer ses propos. Parce que j'aimerais bien, moi, qu'on me sorte des études qui démontrent que les tablettes permettent de guérir vos maladies par imposition des mains. Mais j'attends toujours.
Dernière édition: 17 Fév 2016 14:14 par Shane_Fenton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena