Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : "Classe inversée : combler un manque et passer aux pédagogies actives !" (Ludomag)

"Classe inversée : combler un manque et passer aux pédagogies actives !" (Ludomag) 21 Déc 2016 18:27 #18026

  • Loys
  • Portrait de Loys
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 13345
Dans "Ludomag" du 21/12/16 : "Classe inversée : combler un manque et passer aux pédagogies actives !"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Ce qui est moderne peut (aussi) être idiot.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

"Classe inversée : combler un manque et passer aux pédagogies actives !" (Ludomag) 22 Déc 2016 04:23 #18030

  • JCP
  • Portrait de JCP
  • Hors Ligne
  • Légendaire
  • Nil admirari.
  • Messages : 237
La répétition de certains éléments de langage les incruste sans qu'on songe à les questionner...

Parler de "pédagogies actives" sous-tend qu'il y ait des "pédagogies passives" : quelles sont-elles ?!

Toute pédagogie induit une activité cérébrale et/ou physique de l'élève...

Donc cette notion de "pédagogie active" ressemble à une forme de pléonasme prétentieux...
Mehr Licht !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

"Classe inversée : combler un manque et passer aux pédagogies actives !" (Ludomag) 22 Déc 2016 10:16 #18034

  • Loys
  • Portrait de Loys
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 13345
Ne nous laissons pas piéger par les mots et plutôt que de "pédagogies actives", parlons de "pédagogies dispersives".
Ce qui est moderne peut (aussi) être idiot.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena