"Classe inversée : combler un manque et passer aux pédagogies actives !" (Ludomag)

Plus d'informations
21 Déc 2016 18:27 - 21 Déc 2016 18:28 #18026 par Loys
"Classe inversée : combler un manque et passer aux pédagogies actives !" (Ludomag)
Dans "Ludomag" du 21/12/16 : "Classe inversée : combler un manque et passer aux pédagogies actives !"

Connectez-vous pour voir le message entier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2016 04:23 #18030 par JCP
"Classe inversée : combler un manque et passer aux pédagogies actives !" (Ludomag)
La répétition de certains éléments de langage les incruste sans qu'on songe à les questionner...
Parler de "pédagogies actives" sous-tend qu'il y ait des "pédagogies passives" : quelles sont-elles ?!
Toute pédagogie induit une activité cérébrale et/ou physique de l'élève...
Donc cette notion de "pédagogie active" ressemble à une forme de pléonasme prétentieux...

Mehr Licht !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2016 10:16 #18034 par Loys
"Classe inversée : combler un manque et passer aux pédagogies actives !" (Ludomag)
Ne nous laissons pas piéger par les mots et plutôt que de "pédagogies actives", parlons de "pédagogies dispersives".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.218 secondes
Propulsé par Kunena