"Pourquoi l'enseignement devrait être plus ludique" (Marc Fuster Rabella)

Plus d'informations
18 Jui 2019 19:20 - 18 Jui 2019 19:27 #22063 par Loys
oecdedutoday.com/playful-learning-school-student-education/


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Un enfant de maternelle jouant aux légos, des étudiants d'Harvard... La confusion des âges est encore à l'oeuvre pour penser l'éducation.

D'ailleurs la référence à Michael Sandel est significative, non qu'elle renvoie - avec le recul - à l'inanité des MOOC, non qu'elle assimile le nombre de visionnages à un succès pédagogique, mais parce que Michael Sandel offre tout simplement - et malgré un carcatère magistral que la dimension MOOC ne peut que renforcer - un cours vivant et animé : quel rapport avec le jeu proprement dit ?
Dernière édition: 18 Jui 2019 19:27 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2019 14:18 #22233 par Shane_Fenton
En terme d'enseignement "ludique", le Collège Vauban de Longwy a fait fort : Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

Attention : Spoiler !


Et bonne rentrée, surtout ! :pendu:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena