"Games for change"

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20 Nov 2019 21:11 - 21 Nov 2019 20:00 #22479 par Loys
"Games for change" a été créé par Loys
L'édition 2019 : www.g4ceurope.eu/educ-2019-presentation-fr/

L’éducation critique aux médias est l’un des pilliers de nos sociétés démocratiques


A noter que, dans la liste des "speakers", les enseignants sont bien rares pour parler d'éducation :

Attention : Spoiler !
Dernière édition: 21 Nov 2019 20:00 par Loys.

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21 Nov 2019 18:38 - 21 Nov 2019 19:10 #22481 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet "Games for change"
Curieuse apologie de Fortnite dans le cadre scolaire :

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L'auteur précise :

Clarifions la situation : alerté par des collègues PE devant faire face à des situations de harcèlements en cycle 3 via ce jeu dans leur classe, m'ont poussé à créer cette séquence pédagogique afin de sensibiliser les élèves et combattre ce fléau Rien de plus, rien de moins


Mais pourquoi, en ce cas, prétendre "utiliser Fortnite en cycle 3 et 4 pour devenir un citoyen numérique" ou que "l'usage du jeu vidéo à l'école se diffuse et rien ne l'arrêtera" ? La présentation de "Games for change" est de toute façon très favorable à Fortnite (cf présentation supra : "Même le très populaire Fortnite, Battle Royale est reconnu par sa capacité à encourager les étudiants à développer « teamwork, collaboration, strategic thinking, spatial understanding, and imagination » (Antero Garcia / Byron Reeves / Denise Pope – Stanford Graduate School of Education)."). On se souvient d'ailleurs que Celia Hodent était invitée pour Epic Games (Fortnite) à "Games for change" 2014 ou 2017.

vimeo.com/255042822

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