"Laurent Lafforgue : L’Education nationale est devenue un vaste mensonge" (En Aparté)

Plus d'informations
28 Sep 2013 19:30 #7712 par Loys

archeboc écrit: Lorsque tu dis "imposable", tu sous-entend "redevable de l''impôt sur le revenu", marquant ainsi une séparation entre ceux qui paye l'impôt sur le revenu et ceux qui ne le paye pas. Je suppose que du côté de Neuilly, lorsqu'on dit "imposable", cela signifie "redevable de l'impôt sur la fortune". .

Disons ceux qui sont imposables en plus de la TVA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2013 20:03 - 28 Sep 2013 20:08 #7713 par Wikibuster
Oui je sais que les écoles religieuses acceptent tout le monde, c'est même une condition pour être sous contrat, n'empêche je vois mal les gens qui ont la gerbe de la religion y mettre leurs rejetons. ;)
En ce qui concerne le coût ce qui est significatif c'est que Montessori (en l'occurrence) n'est pas plus chère que le public donc les soutenir est viable pour les finances publiques.
Vous avez surement remarqué que je me suis bien gardé de dire que les écoles dites "alternatives" sont supérieures, ce qu'apportent ces écoles justement c'est de prendre de la distance avec l'idéologie imbécile de la compétition.
Je doute qu'on trouve des études strictement comparatives (les conditions ne seront jamais comparables à mon avis, on ne compare pas l'artisanal à l'industriel) mais on trouve des études qui indiquent que ces écoles donnent des résultats satisfaisants pour les élèves (accès aux études supérieures), que demande-t-on de plus ? J'essaierai de trouver des info sur ces expériences de Montessori en milieu défavorisé, je tiens ça d'une institutrice.
Dernière édition: 28 Sep 2013 20:08 par Wikibuster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2013 20:25 - 28 Sep 2013 20:31 #7714 par Wikibuster
Bon tout système éducatif aussi "humaniste" soit-il a aussi ses échecs cuisants, j'apprends que Montessori a formé un certain... J. WALES ! ;) Et c'est pas fini : Larry PAGE et Sergei BRIN (Google), Jeff BEZOS (Amazon).
"Montessori pour mon fils?"
Dernière édition: 28 Sep 2013 20:31 par Wikibuster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2013 20:54 - 28 Sep 2013 20:56 #7715 par Loys
Dernière édition: 28 Sep 2013 20:56 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2013 21:06 - 28 Sep 2013 21:06 #7716 par Wikibuster
Merci Loys ma douleur est indicible, je vais prendre un peu de repos, demain le combat continue. :|
Dernière édition: 28 Sep 2013 21:06 par Wikibuster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena