"Démystifier les ados connectés" (Le Matin)

Plus d'informations
30 Mai 2015 11:03 #14034 par Loys
Dans "Le Matin" (Suisse) du 29/05/15 : "Démystifier les ados connectés"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2015 11:03 - 30 Mai 2015 11:07 #14035 par Loys
En même temps "Jeunes et médias" est un "programme de promotion des compétences médiatiques" avec comme partenaire Swisscom...
www.jeunesetmedias.ch/fr/accueil.html
www.jeunesetmedias.ch/fileadmin/user_upl...dienkompetenz_fr.pdf

Il est ni possible ni judicieux d’éviter aux enfants tout contact avec les nouveaux médias. Ceux-ci sont souvent très utiles et offrent de nombreuses opportunités. - See more at: www.jeunesetmedias.ch/fr/opportunites-et...sthash.Hwarm7sK.dpuf

Dernière édition: 30 Mai 2015 11:07 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2015 14:59 #14037 par Hervé

Une affirmation basée sur une autre étude de l’Université de Zurich. D’après elle, la qualité des travaux scolaires n’a pas baissé depuis la démocratisation des outils numériques.

Effectivement, elle avait baissé bien avant... Mais elle ne risque pas de remonter avec... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2016 10:43 #15915 par Shane_Fenton

ILS NE SAVENT PAS TOUT
A les voir naviguer sur leur écran tactile, on aurait tendance à l’oublier: tous les jeunes ne sont pas des génies de l’informatique.

Voilà un point, un seul, sur lequel je veux bien être d'accord avec Mme Colette Marti, même si je n'en tirerai pas les mêmes conclusions. J'ai pu constater dans mon entourage que les enfants, même les bébés, sont capables de "s'emparer" plus facilement de ces écrans tactiles que les adultes (ce qui laisse à penser que ces tablettes et smartphones ont été conçus en pensant spécifiquement aux enfants). Et un gosse qui sait pianoter sur un écran ou un clavier pourra faire illusion auprès de ceux qui ne s'en servent pas. Comme on dit : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Mais, entre savoir prendre en main un outil et savoir réellement l'utiliser, il y a un abîme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena