Déconnexion touristique : Cuba

Plus d'informations
30 Avr 2018 18:12 #20899 par archeboc
Quand les touristes perdent leur connexion, c'est le drame :

A Cuba, le désarroi des touristes face aux problèmes de connexion Internet
www.lemonde.fr/pixels/article/2018/04/30...5292722_4408996.html

Tous les jours depuis son arrivée à Cuba, Hayley, 22 ans, tente de se connecter à Internet. Fébrile, elle essaie de recharger, encore et encore, une page Facebook qui ne s’ouvrira jamais. Soudain, elle fond en larmes. « Quatre jours que je n’arrive pas à aller sur Instagram », dit-elle en sanglotant. Ses six cents « followers » ne verront ni le plat de langoustes qu’elle a photographié à midi, ni ses lascifs clichés de plage, ni cette « si subversive » duckface devant une affiche de propagande de Fidel Castro. « A quoi bon partir en vacances si c’est pour ne rien montrer aux autres ? », dit-elle dans un soupir entre deux reniflements.


Mais on finit par s'y habituer :

La sémillante expatriée n’a pas cédé, comme nombre de ses collègues, aux sirènes d’une connexion Internet à domicile au prix de 500 euros mensuels. Et a fini par voir des opportunités en sa disette numérique. « On s’habitue bien vite à cette vie introspective. Et quand on revient en Europe, on est comme dépaysés. » Lors de son dernier voyage, Marianne s’est parfois sentie bien seule, en terrasse, entourée de silences et d’amis n’ayant d’yeux que pour leurs écrans. « Quand je suis revenue à La Havane, je me suis sentie chez moi. Il y a de la poésie dans ce monde hors du temps. »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena