"Yvelines : trois élèves exclues du lycée pour des tweets" (Le Parisien)

Plus d'informations
26 Mar 2013 12:19 #4816 par archeboc

Loys écrit:

Wikibuster écrit: La signature d'archibloque est une insulte permanente et prouve sa mentalité de délateur et d'incitateur à l'ostracisme, c'est très rigolo de constater cette attitude chez un "adulte" qui commente les comportements déviants des adolescents... :pendu]
Ce n'est typiquement pas un cas d'insulte et encore moins de délation. On est plutôt proche d'une forme d'invective ironique et plutôt drôle : je comprends néanmoins que vous ne goûtiez pas cet humour.


Je n'avais pas vu, -et pour cause- le message de Wikibuster.

Je vais retirer son pseudo de ma signature. Je tiens à signaler que j'ai reçu un MP me remerciant pour cette bonne idée, mais je ne sais pas si c'est Wikibuster que mon correspondant a mis dans son garde manger. C'était peut-être moi.

Je plains en tout cas le modérateur, qui n'a légalement pas le droit de faire comme moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2013 15:15 #4818 par Wikibuster

Loys écrit:

Wikibuster écrit: La signature d'archibloque est une insulte permanente et prouve sa mentalité de délateur et d'incitateur à l'ostracisme, c'est très rigolo de constater cette attitude chez un "adulte" qui commente les comportements déviants des adolescents... :pendu]
Ce n'est typiquement pas un cas d'insulte et encore moins de délation. On est plutôt proche d'une forme d'invective ironique et plutôt drôle : je comprends néanmoins que vous ne goûtiez pas cet humour.

Je ne goûte pas mais c'est uniquement parce que j'ai la conviction qu'il n'y a aucun humour là-dedans, maintenant si je suis autorisé moi aussi à donner libre cours à mon talent naturel pour "l'invective ironique et plutot drôle", là ça change tout !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2013 15:18 #4819 par Wikibuster

archeboc écrit: Je n'avais pas vu, -et pour cause- le message de Wikibuster.

Je vais retirer son pseudo de ma signature. Je tiens à signaler que j'ai reçu un MP me remerciant pour cette bonne idée, mais je ne sais pas si c'est Wikibuster que mon correspondant a mis dans son garde manger. C'était peut-être moi.

Je plains en tout cas le modérateur, qui n'a légalement pas le droit de faire comme moi.

Ah oui en effet quel humour dans ce message, quelle distance et quelle finesse, bon c'est pas grave Loys tout le monde peut se tromper. :doc:

J'ai essayé sa technique par curiosité mais c'est plutôt débile car ça laisse le début du message affiché, l'intérêt est très limité même pour une petite nature comme archeboc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2013 21:07 #4853 par Loys
Dans l'actualité : "Au Canada, une élève a été bannie de Facebook pour harcèlement. Et en France ?" (Numerama du 27/03/13)


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Et aussi : "Marseille : un proviseur s'attaque aux pages Spotted" (Metro du 27/03/13)


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Toute cette énergie dépensée à des choses aussi primordiales, tant du côté des élèves que de la direction...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2013 10:05 #4856 par Wikibuster

Marseille : un proviseur s'attaque aux pages Spotted

Le titre de l'article est mauvais, il ne s'attaque à rien, il défend des gens qui sont offensés, il fait simplement son boulot de responsable et c'est une chance qu'il le fasse avant un drame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2013 19:12 - 11 Aoû 2014 20:49 #4866 par Loys
Dernière édition: 11 Aoû 2014 20:49 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena