Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : "Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles" (EducaVox)

"Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles" (EducaVox) 18 Déc 2013 20:01 #8893

  • Loys
  • Portrait de Loys
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 13341
A lire sur "EducaVox" du 18/12/13 : "Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles".

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Ce qui est moderne peut (aussi) être idiot.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

"Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles" (EducaVox) 18 Déc 2013 20:02 #8894

  • Loys
  • Portrait de Loys
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 13341


Cet exercice permet un changement de posture : d’un groupe passif et consommateur, on passe à des individus acteurs, impliqués, valorisés, qui s’expriment et produisent du contenu. Chacun avec son identité propre et des compétences indivuduelles à prendre en compte.

L’ensemble est bruyant, paraît dissipé, n’est plus "contrôlé", est à reconcentrer. Mais c’est bien cet instant que je préfère : ce passage de passif à acteur, de consommateur à producteur.
A essayer dans n'importe quel environnement scolaire ! :mrgreen:
Ce qui est moderne peut (aussi) être idiot.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.354 secondes
Propulsé par Kunena