- Forum
- L'école moderne
- Vers l'école numérifiée
- Le réseautage
- "Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles" (EducaVox)
"Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles" (EducaVox)
- Loys
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 14780
18 Déc 2013 20:01 #8893
par Loys
"Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles" (EducaVox)
A lire sur "EducaVox" du 18/12/13 :
"Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles"
.
Connectez-vous pour voir le message entier.
Connectez-vous pour voir le message entier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Loys
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 14780
18 Déc 2013 20:02 #8894
par Loys
"Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles" (EducaVox)
A essayer dans n'importe quel environnement scolaire !
Cet exercice permet un changement de posture : d’un groupe passif et consommateur, on passe à des individus acteurs, impliqués, valorisés, qui s’expriment et produisent du contenu. Chacun avec son identité propre et des compétences indivuduelles à prendre en compte.
L’ensemble est bruyant, paraît dissipé, n’est plus "contrôlé", est à reconcentrer. Mais c’est bien cet instant que je préfère : ce passage de passif à acteur, de consommateur à producteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forum
- L'école moderne
- Vers l'école numérifiée
- Le réseautage
- "Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles" (EducaVox)
Temps de génération de la page : 0.185 secondes