Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : "Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles" (EducaVox)

"Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles" (EducaVox) 18 Déc 2013 20:01 #8893

  • Loys
  • Portrait de Loys
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 13147
A lire sur "EducaVox" du 18/12/13 : "Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles".

Connectez-vous pour voir le message entier.
Ce qui est moderne peut (aussi) être idiot.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

"Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles" (EducaVox) 18 Déc 2013 20:02 #8894

  • Loys
  • Portrait de Loys
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 13147


Cet exercice permet un changement de posture : d’un groupe passif et consommateur, on passe à des individus acteurs, impliqués, valorisés, qui s’expriment et produisent du contenu. Chacun avec son identité propre et des compétences indivuduelles à prendre en compte.

L’ensemble est bruyant, paraît dissipé, n’est plus "contrôlé", est à reconcentrer. Mais c’est bien cet instant que je préfère : ce passage de passif à acteur, de consommateur à producteur.
A essayer dans n'importe quel environnement scolaire ! :mrgreen:
Ce qui est moderne peut (aussi) être idiot.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena