"Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles" (EducaVox)

Plus d'informations
18 Déc 2013 20:01 #8893 par Loys
"Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles" (EducaVox)
A lire sur "EducaVox" du 18/12/13 : "Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles" .

Connectez-vous pour voir le message entier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2013 20:02 #8894 par Loys
"Redéfinir sa posture enseignante en tricotant des liens invisibles" (EducaVox)


Cet exercice permet un changement de posture : d’un groupe passif et consommateur, on passe à des individus acteurs, impliqués, valorisés, qui s’expriment et produisent du contenu. Chacun avec son identité propre et des compétences indivuduelles à prendre en compte.

L’ensemble est bruyant, paraît dissipé, n’est plus "contrôlé", est à reconcentrer. Mais c’est bien cet instant que je préfère : ce passage de passif à acteur, de consommateur à producteur.

A essayer dans n'importe quel environnement scolaire ! :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena