Facebook à l'école

Plus d'informations
13 Fév 2014 14:03 - 13 Fév 2014 14:04 #9567 par Loys
A lire avec ravissement sur "EducaVox" du 13/02/14 : "Un dispositif technique ne peut jamais être la seule solution à un problème éducatif" par Michel Guillou

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 13 Fév 2014 14:04 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2014 10:03 #10294 par Loys
Dans "the Telegraph" du 21/04/14 : "School pupils trolling teachers with ‘vile’ abuse on Facebook and Twitter"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2015 00:44 #13565 par Loys
Dans le "Café" du 10/03/15 : "Des réseaux sociaux pour les SVT"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2016 11:20 #16693 par Loys

Loys écrit: A lire sur "Numérama" et de nombreux autres médias : "Cinq lycéens exclus pour avoir injurié leurs professeurs sur Facebook" (8/02/13)

Epilogue : "L'élève avait insulté des profs sur Facebook: la justice annule son exclusion" dans "Le Parisien" du 16/06/16.

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2016 11:21 #16694 par Loys
Question : que faut-il entendre par "le cercle fermé de pages Facebook" privées" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2016 16:10 - 05 Nov 2016 17:35 #17631 par Loys
Sympa d'utiliser un réseau social (et le compte personnel des élèves) pour faire du commerce de T-shirts ! :santa:
Sur "LudoMag" du 4/11/16 : "Le réseau social Facebook, un outil pour travailler avec ses élèves ?"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Le professeur n'avait pas consulté les parents pour l'utilisation de Facebook. Sur les "débordements" et les interventions nécessaires de la "hiérarchie", on ne saura rien.

Christine Childs écrit: "Quoi ! J'ai le droit de sortir mon portable ?" Et puis après on a commencé à travailler avec et finalement, après, ils se disent "Ah, c'est quand même cool de pouvoir l'utiliser. Bien sûr qu'il y a des débordements et moi je ne peux pas être derrière chaque portable pour voir s'ils ne sont pas en train de jouer avec CandyCrush [...] Mais aussi - et je pense à certains élèves qui ont pris ça quand même pour du fun et là j'étais plus un GO Club Med pour eux qu'autre chose, quoi.

Dernière édition: 05 Nov 2016 17:35 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena