Suisse : "Usages des médias, de l’image et des TIC au Secondaire II"

Plus d'informations
16 Déc 2013 16:39 - 16 Déc 2013 16:41 #8847 par Loys
Suisse, colloque du mercredi 18 septembre 2013, Martigny : "Usages des médias, de l’image et des TIC au Secondaire II"

Colloque : « Usages des médias, de l’image et des technologies de l’information et de la communication au Secondaire II »
Si au XIXème siècle, on pouvait lire sur de nombreux bâtiments « Gaz à tous les étages », on pourrait parler aujourd’hui de nouvelles technologies à tous les étages. L’école n’échappe pas à cette évolution. Mais ne faudrait-il pas plutôt parler de révolution ?
Le 18 septembre 2013 se sont retrouvés à Martigny, autour de cette problématique, des participant-e-s venant de tous les cantons de Suisse romande mais aussi de Suisse alémanique et du Tessin.
Cette manifestation annoncée comme une journée d’orientation et de réflexion a atteint son but. Des conférences et des ateliers ont mis en évidence la complexité des évolutions en cours dans la société de l’information. Les trois cibles (élèves, enseignant-e-s, organisation de l’école) qui avaient été privilégiées par les organisateurs ont servi de fil rouge. Les enjeux sont grands, les points de vue divergent, les attentes de la part des enseignant-e-s sont multiples.
Faut-il introduire le numérique à l’école ou faut-il transporter l’école dans l’ère numérique ?
Ces questionnements, des pistes de réflexion et d’action, découvrez-les dans le rapport des organisateurs et les actes du colloque.

Les actes peuvent être téléchargés ici : www.wbz-cps.ch/sites/default/files/actes...e_mitic_130918_0.pdf

Les interventions :


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2013 16:39 #8848 par Loys

Faut-il introduire le numérique à l’école ou faut-il transporter l’école dans l’ère numérique ?

Voilà une réflexion ouverte ! :cheers:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena