"Chauffer gratuitement des écoles grâce aux calculs informatiques" (LudoMag)

Plus d'informations
02 Sep 2014 21:23 - 02 Sep 2014 21:24 #11556 par Loys
Une innovation : chauffer les écoles avec des processeurs.
Dans "LudoMag" du 2/09/14 : "Chauffer gratuitement des écoles grâce aux calculs informatiques"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 02 Sep 2014 21:24 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Sep 2014 21:24 #11557 par Loys
Et sur "EducaVox" du 02/09/14 : "La métaphore du radiateur" par Jean-Paul Moiraud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Sep 2014 21:38 #11560 par Frist
Mais LOL ! (Oui, petit à petit je m'intègre... :papy:)
Les projets de radiateurs grâce aux calculs informatiques, cela n'a d'intérêt que pour un besoin réel de production de calcul.
À titre pédagogique, on ne peut dire que l'utilisation de Python et de Blender réclame tellement de calculs que cela mérite de payer l'électricité des ordinateurs à la place des radiateurs.
Soit les élèves vont mourir de froid, soit on leur apprendre à coder de manière inefficace, non optimisée, afin de gaspiller de la capacité de calcul.

De tels projets de déplacer les data centers dans les habitations pour un usage dual informatique et chauffage existent déjà et on le mérite d'être pertinents car de vraies applications qui doivent impérativement fonctionner font chauffer ces machines. Vu que le chauffage n'est un besoin que lors des hivers rigoureux, ce sont des applications scientifiques qui n'ont pas besoin d'avoir de réponse à la seconde près qui sont insérées dans ces radiateurs. Je trouve cela intéressant.
Pour l'école, vu que les PCs équipent déjà les écoles, je ne vois pas en quoi c'est une innovation. L'hiver on ne met pas l'informatique dehors pour chauffer les salles uniquement avec les radiateurs standard, n'est-ce pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2014 05:48 #11567 par Desbois
Compte tenu du réchauffement climatique, il vaudrait mieux trouver un moyen de récupérer cette chaleur pour faire fonctionner des climatiseurs...
Je n'ai jamais eu de problèmes de chauffage dans mes classes, je suis plutôt du genre à ouvrir les fenêtres en hiver pour évacuer les miasmes adolescentes et autres vapeurs indésirables, et réveiller ceux qui seraient susceptibles de s'endormir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena