Sur "SqoolTV" créée par @JeanYvesHepp (les tablettes Sqool) pour imaginer "l'école de demain, quoi de mieux que d'i… twitter.com/i/web/status/1…
[LVM] "Une école si distante"
- Loys
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 17134
2020 a vraiment été une année de décollage pour la EdTech [...] La crise du covid a été un catalyseur pour le secteur de la EdTech : on a gagné cinq à dix ans en termes rapidité de transformation des modes de consommation et le marché de la EdTech a pris 175Mds en l'espace de quelques mois : c'est un marché qui est aujourd'hui estimé à 500Mds. Je pense que c'est vraiment quelque chose de pérenne dans la mesure où on aura de plus en plus besoin d'apprendre de manière différente en lien avec les usages de la nouvelle génération et aussi pour mieux préparer à cette société digitale et aux métiers de demain.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Loys
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 17134
Encore un "pédagogue" à ce point éloigné de l'enseignement qu'il peut déclarer que, pendant le premier confinement,… twitter.com/i/web/status/1…
Également cette tribune de Marie Gaussel (IFÉ) : "Apprendre aux enseignants à réfléchir sur leurs habitudes pédagogiques"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Loys
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 17134
Emmanuel Macron dit: J'assume qu'il y aura plusieurs systèmes de rémunération pour les enseignants car ils ne font pas la même chose.Vous avez des enseignants qui pendant le covid se sont occupés de leurs élèves et des enseignants qui ont disparu.
www.francetvinfo.fr/elections/presidenti...illiers_5020746.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Loys
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 17134
www.otffeo.on.ca/en/wp-content/uploads/s...ami-FULL-VERSION.pdf
www.lequotidien.com/2022/06/02/lenseigne...f37cfc32fe6bade0cf11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.