Incluez votre pseudo dans le titre de votre post de présentation

Présentation

Plus d'informations
15 Jan 2017 21:32 #18193 par Alexiane
Présentation a été créé par Alexiane
Bonsoir !
Je suis étudiante en histoire, et j'aimerais être professeur des écoles.
Quand je suis rentrée en maternelle, je suis ressortie le premier jour en disant que je serai maîtresse moi aussi. Je l'ai répété en école primaire, ce qui faisait sourire les adultes, au collège, ce qui les faisait rire, et au lycée, ce qui les faisait grimacer (parce que tout le monde sait qu'une bonne élève ne peut pas "gâcher" ses capacités en licence puis en tant qu'instit. Non, au dessus de 17 de moyenne, il FAUT faire une CPGE ou un IEP.) J'ai un peu douté de mon futur métier en licence. Je suis dans une fac privée petite, avec des élèves passionnés d'histoire et des enseignants géniaux, et j'ai réalisé que j'aimais vraiment l'histoire. Mais lors de mon stage en école primaire, je me suis rendue compte que les enfants, même 30 par classe dont 10 qui ne savent pas lire, c'était ma destinée.
J'aime bien les articles de ce site. Sans détester les nouvelles technologies (merci Seigneur pour la liseuse !) je ne suis pas une grande pratiquante, et je ne vois pas leur intérêt en classe.
J'ai fait une bonne scolarité (j'ai des facilités), même si je ne pense pas mériter mes résultats (mais vu le niveau général autour de moi...). J'aurais bien aimé être plus stimulée, j'étais très jalouse d'une amie franco-suisse, vivant en France près de la frontière, qui était scolarisée en Suisse et pouvait approfondir beaucoup plus que ce que nous faisions. D'ailleurs à chaque fin d'année je lui piquais ses cours.
Je donne des cours particuliers et me tape BEAUCOUP la tête contre les murs. Je suis allergique maintenant aux mots "méthodologie" et "apprendre à apprendre". C'est sûr, mes élèves suivent parfaitement la méthodologie de la dissertation, du commentaire, de la réponse argumentée ou que sais je, ils mettent tous les connecteurs logiques qu'il faut... Mais sans substance. Mais ce n'est pas grave, ce qui compte c'est de bien suivre l'ordre phrase d'accroche/présentation du contexte/problématique/présentation du plan, et qu'importe si c'est vide.
Sinon, en dehors de ça, j'aime la fantasy, je suis musicienne, prosélyte des compositeurs anglais du XXème siècle, et je travaille comme placeuse à l'opéra de ma ville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena