"Bac de français, encore un effort..." (Café Pédagogique)

Plus d'informations
20 Jui 2013 09:47 - 20 Jui 2013 09:47 #6461 par Loys
Dans le "Café Pédagogique", on se réjouit que le Bac évolue enfin vers la modernité : "Bac de français, encore un effort..." (20/06/13)
Extrait :

Jean-Michel Le Baut dit: Si en L la forme des textes proposés dans le corpus était pour le moins traditionnelle (des madrigaux), celle de l’écriture d’invention se voulait résolument moderne : « Les poèmes du corpus ont tous été publiés sur un blog du lycée ouvert aux commentaires. Deux élèves réagissent en ligne. L’un assigne à la poésie d’autres missions que l’expression des sentiments, l’autre veut lui montrer l’intérêt de ces poèmes. Vous rédigerez le débat argumenté qui se construit au fil de leurs commentaires. »
Ciel ! l’EAF prenant enfin en compte l’existence d’internet et de situations d’écriture nouvelles ! Bac de français, encore un effort si vous voulez, des élèves et du monde, être contemporain ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2013 09:52 - 20 Jui 2013 09:55 #6462 par Loys
A quand des sujets invitant à des tweets de 140 caractères ou à utiliser des smileys ? Voilà qui serait vraiment moderne et adapté aux élèves. :santa:
L'artificialité de la référence au "blog du lycée" avec ses "commentaires" saute aux yeux, quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena