La saga des tableaux interactifs

Plus d'informations
03 Mar 2016 23:23 - 03 Mar 2016 23:23 #16039 par Loys
Au même moment, un "contenu sponsorisé" sur "LudoMag" du 3/03/16, qu'il devient de plus en plus difficile de distinguer des articles pro-numérique à l'école.
www.ludovia.com/2016/03/ecran-numerique-...re-plus-performante/
Dernière édition: 03 Mar 2016 23:23 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2016 22:41 - 27 Mar 2016 22:50 #16252 par Loys
Autre contenu sponsorisé, méritant une lecture plus attentive : "Le tableau interactif a échoué : c’est mérité" (25/03/16) :shock:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 27 Mar 2016 22:50 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2017 23:54 #18320 par Loys
Dans le "Café" du 2/02/17 : "Une nouvelle étude relativise l'impact de l'intégration du numérique dans les écoles"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2018 17:09 - 20 Oct 2018 17:13 #21481 par Loys
Toujours sur "Ludomag" cette publicité (pardon "Article diffusé dans le cadre d’un partenariat") du 17/10/18 : "L’écran interactif face au vidéoprojecteur interactif en classe" .

Les écrans tactiles interactifs présentent-ils une technologie plus adaptée pour la présentation en salles de classe que les vidéoprojecteurs interactifs ? Quels sont les avantages et les inconvénients des deux matériels ? Les vidéoprojecteurs interactifs sont-ils toujours la meilleure option d’achat pour les écoles ?

Au cours des dix dernières années, les vidéoprojecteurs numériques utilisés seuls ou avec des tableaux blancs interactifs ont été utilisés comme «grand écran» dans les salles de classe, pour présenter et pour apporter plus d’interactivité et d’engagement à l’enseignement et à l’apprentissage.

Au cours de cette période, la technologie des vidéoprojecteurs a évolué et est passée de vidéoprojecteurs à focale normale à des vidéoprojecteurs à ultra-courte focale qui sont plus adaptés à l’usage en école sans la contrainte de l’ombre portée.

Malgré ces améliorations, les vidéoprojecteurs ont encore quelques problèmes qui entravent la fluidité de l’apprentissage en salle de classe. [...]

Dernière édition: 20 Oct 2018 17:13 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena