Les GAFAM légitimés par l'institution scolaire ?

Plus d'informations
16 Mai 2017 08:10 - 16 Mai 2017 08:14 #18940 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2017 17:21 - 16 Mai 2017 17:23 #18945 par Loys
Bizarrement l'article du "Café" (Microsoft) titre sur le danger de Google quand la lettre de M. Jeandreau concerne tous les groupes technologiques.
Le même jour, le "Café" propose une brève sur l'enquête du NYT : "Etats-Unis : Comment Google a envahi les salles de classe"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2017 07:56 - 23 Aoû 2017 10:29 #18952 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2017 12:25 - 20 Mai 2017 12:25 #18992 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2017 17:10 - 23 Mai 2017 17:24 #19005 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2017 18:49 #19050 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2017 14:09 #19055 par Loys
Réaction du CNNum dans "Libé" du 24/05/17 : www.liberation.fr/futurs/2017/05/24/cnnu...este-entiere_1571852

C’est une question de souveraineté, de diplomatie culturelle, de présence francophone à venir… On le voit bien sur le cas des données de l’éducation, avec l’autorisation donnée par la Direction du numérique éducatif aux établissements scolaires d’utiliser les services numériques de Google ou Microsoft. Ce sont des données qui ont de la valeur, qui permettent de la R&D en matière d’apprentissage adaptatif, par exemple, et qui sont parties vers des acteurs privés. Or, on pourrait négocier autrement l’utilisation et la régulation de ces données. Quand l’Etat répond par des «chartes de confiance», plutôt que par des standards et des négociations d’égal à égal, il néglige la capacité que nous devrions avoir de réagir, de pousser à transformer les usages et à les questionner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2017 09:25 - 04 Jui 2017 09:25 #19106 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2017 16:09 - 12 Jui 2017 21:38 #19157 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2017 23:49 #19235 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2017 21:15 - 16 Juil 2017 21:15 #19372 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2017 10:30 #19476 par Loys
Un bel exemple d'ouverture aux GAFAM avec les 218.000 lycéens de la région Grand Est avec Windows 10 et Office 360 ProPlus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2017 10:32 - 30 Aoû 2017 23:27 #19477 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2017 14:19 #19492 par Loys

"Données scolaires des élèves: @jmblanquer sera "vigilant" face aux Gafa La note envoyée aux académies par @JeandronMathieu "ne m'engage pas""

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2022 21:18 #24182 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2023 07:24 #24294 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.254 secondes
Propulsé par Kunena