"Un élève de troisième a un niveau CM2" (Rue89)

Plus d'informations
08 Jan 2013 13:51 #3066 par Bug Neurone
Je suis totalement d'accord avec archeboc sur ce point : pour moi l'apprentissage d'une langue doit commencer par l'apprentissage des sons associés à cette langue et ce que j'appellerais leur « ordonnancement habituel ». Pour cela, ce ne sont pas des instituteurs, pour qui j'ai énormément de respect, mais qui, il faut l'avouer, ont souvent un niveau d'anglais faible et un accent français à couper au couteau qui pourront aider les enfants. Dessins animés en anglais, comptines en anglais (l'a-b-c-daire anglais n'est pas plus compliqué que le français et s'apprend facilement) et ce dès la maternelle si vous voulez ! Les enfants retiendront certains mots et certains agencement de sons d'eux mêmes, ce qui facilitera le travail pour la suite. Essayer de leur apprendre à parler avant d'apprendre à écouter, je trouve que c'est mettre la charrue avant les bœufs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2013 19:40 #3070 par Frist
version originale sous-titrée en allemand ==> C'est un projet commun à plusieurs disciplines, c'est tendance, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2013 20:27 #7768 par Loys
A lire dans "Le Point" du 01/10/13 : "Un élève de troisième qui ne sait pas lire, ça arrive"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2013 21:40 - 01 Oct 2013 21:41 #7769 par Wikibuster
Ça m'a bien fait rire le post de Karveelt ( ici ): "Pas le courage de tout lire... Je suis personnellement professeur de Français...". Pourtant il se lit facilement le Loys... :)
Dernière édition: 01 Oct 2013 21:41 par Wikibuster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena