"Il faut que les parents cèdent progressivement le pouvoir aux élèves" (Rue89)

Plus d'informations
18 Mai 2013 16:15 - 18 Mai 2013 16:15 #5761 par Loys
Une tribune qui décoiffe de Rodolphe Dumouch dans "Rue89" du 13/05/13 : "Il faut que les parents cèdent progressivement le pouvoir aux élèves" .

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 18 Mai 2013 16:15 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2013 21:20 #5774 par Hypothèse
OUI. Je ne crois pas au "pouvoir" des élèves, mais je crois que "éduquer" signifie émanciper, rendre l'enfant responsable de ses choix. Donc le code Napoléon est non seulement dépassé, mais dangereux car il sclérose la société.
Tout à l'heure, aux informations, j'écoutais un fonctionnaire s'énerver contre le droit d' "ingérence" de l'ONU en Polynésie française et je me demandais si j'allais m'adresser à Temaru pour lui demander de nous aider à nous débarrasser de cet Etat, qui croit pouvoir nous imposer nos choix. Du temps de Raffarin, j'étais tellement choquée par "la politique de la France" que j'ai demandé à ne plus être française. Le juge de la famille n'a pu accéder à ma demande car l'article 15 des droits humains fait obligation à une personne d'appartenir à une nation. C'est un droit que nous avons devoir d'assumer. Comme pour moi, toutes les nations, états, et autres organisations présentent le même profil :" l'aveuglement lié à la croyance au pouvoir", je suis obligée d'espérer qu'un jour, ceux qui se prennent pour l'élite (ou les autorités, les nantis, les élus, les doctes qui parlent à la place de ceux qui vivent le quotidien) se mettront en question et se poseront la question : de quel droit j'impose mon point de vue à autrui ? Toute la violence institutionnelle découle de cette inconscience.
:pendu:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena