Pétition contre le sujet de bac jugé trop difficile en mathématiques

Plus d'informations
23 Jui 2014 17:32 - 23 Jui 2014 18:24 #11052 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet valeur du bac
Dernière édition: 23 Jui 2014 18:24 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2014 19:30 #11053 par Frist
:D
Comment cela se fait-il que je ne trouve pas cette nouvelle surprenante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2014 22:58 #11068 par Loys
Dans "Le Monde" du 25/06/14 : "Bac S 2014 : les correcteurs incités à noter généreusement maths et physique"
Extrait :

Trop difficiles, les épreuves du bac S 2014 ? C'est en tout cas l'avis de 56 000 candidats, signataires de la pétition « Il faut arrêter le carnage des sujets du bac S ». Est-ce pour cette raison que l'inspection générale a demandé aux correcteurs de remonter les notes de l'épreuve de physique-chimie du bac S ? ou est-ce à cause de la faiblesse du niveau des copies ? Mystère…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2014 21:06 - 29 Jui 2014 21:06 #11121 par Loys
Une réaction originale de Pascal Caglar, de "L'école des lettres" : "La bienveillance en question"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 29 Jui 2014 21:06 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2014 08:52 #11123 par Desbois
Ce sujet (de maths) était dans les clous du programme mais présentait des questions réclamant des prises d'initiative, aberration à l'aune des sujets récents.
Les directives de correction ont été rédigées bien avant les réactions des candidats, donc les concepteurs connaissaient les difficultés de ce sujet. Pour moi, une question reste entière : pourquoi s'être ainsi mis sciemment dans le pétrin en provoquant un tollé totalement prévisible ?
Je confirme les allégations du SNALC, ayant ces directives en main : si on ne peut pas mettre plus de 5 points par exercice, le barème est de facto sur environ 24 points, ce qui reste étranger à mes yeux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2014 22:46 #11127 par Frist
@"La bienveillance en question" : Et dire que je me demande si je ne suis pas trop naïf parfois !

La semaine dernière, le burn-out des étudiants a noirci les pages de nos quotidiens. Ces réactions disproportionnées font échos pour moi à ces malaises problématiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena