"La confiance est le moteur de l’éducation" (La Croix)

Plus d'informations
05 Mai 2013 13:17 #5687 par Loys
Article ancien mais intéressant. A lire dans "La Croix" du 16/09/09 et sur le blog de Marcel Gauchet : "La confiance est le moteur de l’éducation".


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2013 21:57 #5776 par Hypothèse
C'est certain. Mais je crois qu'il n'y a plus de confiance, parce que nous avons découvert qu'il n'y avait plus d'autorité. La légitimité ne suffit plus. Ce n'est pas parce qu'on est parent, qu'on est légitime aux yeux des adolescents. Il faut des arguments, plus l'exemple. L'obéissance n'est donnée que si l'on comprend le bien fondé de la parole des adultes. Maintenant, les parents n'obtiennent un minimum d'obéissance que par la négociation financière !
Les parents sont si sots qu'ils n'ont pas réfléchis qu'un être humain avait la possibilité de réfléchir et de déjouer les mesquineries parentales, ou alors ils la leur font payer très cher. Mais je ne parle pas que pour les parents, je parle aussi pour les élus. Nous avons constaté qu'ils ne travaillaient pas pour le bien commun. D'où mon espoir que cette démocratie qui n'en est pas une, s'effondrera relativement vite, sans faire de dégâts sur les vivants. :spider:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena