"Pourquoi l’incompétence des formateurs est-elle leur meilleur atout pour faire apprendre ?" (EducaVox)

Plus d'informations
24 Jui 2013 23:28 - 24 Jui 2013 23:28 #6525 par Loys
Voilà qui est dit.
A lire sur "EducaVox" du 24/06/13 et sur ce blog : "Pourquoi l’incompétence des formateurs est-elle leur meilleur atout pour faire apprendre ?"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 24 Jui 2013 23:28 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2013 07:40 - 25 Jui 2013 07:43 #6531 par Euler

Educavox écrit: Maintenant que j'ai donné mon point de vue, il ne m'appartient plus et bien évidemment je m'autorise à pourvoir changer d'avis.

:rirej
Il faudrait aussi que quelqu'un pourvoie au besoin de ce Monsieur en une formation pour se relire.
Plus sérieusement, je suis tout à fait fasciné par ce concentré de jargon psychologico-pédagologiste mêlé de sophismes ahurissants (genre : les enfants des handicapés marchent, c'est bien la preuve que etc.). Le tout agrémenté bien entendu de schémas "explicatifs" qui semblent tenir lieu de caution scientifique, ou de références à deux balles ("La qualité de ce mode opératoire est maintenant reconnue avec les validations des acquis par l'expérience ou professionnels (VAE - VAP) et elle est documentée par le courant théorique du Learning By Doing." :D).
Le pire c'est que je pense que l'auteur pense sincèrement faire illusion.
Dernière édition: 25 Jui 2013 07:43 par Euler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2013 11:40 #6534 par Wikibuster

Euler écrit: Le pire c'est que je pense que l'auteur pense sincèrement faire illusion.

Il pense faire même plus qu'illusion à mon avis... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2013 12:07 - 25 Jui 2013 12:08 #6536 par archeboc
Inutile de vous mettre la rate au court-bouillon, c'est juste un blog de pub pour code-formation, une solution d'autoformation numérique. En suivant les liens, on tombe sur les pubs vidéo :

Chez moi, la vidéo s'affiche avec des pubs pour une entreprise de dératisation. C'est bien trouvé.
Dernière édition: 25 Jui 2013 12:08 par archeboc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2013 17:26 - 25 Jui 2013 17:27 #6539 par Loys
:mrgreen:
C'est quand même publié sur "EducaVox", le site de référence de l'éducation du futur.
Dernière édition: 25 Jui 2013 17:27 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena