- Forum
- L'école moderne
- La réforme permanente
- Les pédagogies "nouvelles"
- "La translittératie, un facteur de réagencement de l’organisation scolaire ?"
"La translittératie, un facteur de réagencement de l’organisation scolaire ?"
- Loys
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 17581
Où l'on parle notamment des TPE :
Conclusion
Notre travail de recueil de données au sein de dispositifs d’information communication en milieu scolaire met en lumière combien sont re-convoqués les modes d’organisation et d’agencement de l’institution scolaire.] Cela passe par une distribution différente des rôles communicationnels des acteurs engagés dans l’organisation, mais également par une complexification importante du schéma de production des ressources dans l’organisation. Celle-ci est appelée à questionner sa propre logique, en même que celle des acteurs, à travers la mise en place d’un « document en action » tel que le carnet de bord de TPE, outil individuel de cognition distribuée, mais également – contre toute attente pour l’institution – outil de communication pour agir dans et sur l’organisation elle-même".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forum
- L'école moderne
- La réforme permanente
- Les pédagogies "nouvelles"
- "La translittératie, un facteur de réagencement de l’organisation scolaire ?"