Cartes mentales et mindmaps

Plus d'informations
11 Fév 2013 16:22 #3787 par Loys
A lire sur "EducaVox" du 11/02/13 : "Organisez votre scénario pédagogique avec le mindmapping" .

Extrait :

Organisez votre scénario pédagogique avec le mindmapping

Un petit rappel :

Le mindmapping ou la carte heuristique est une méthode très créative pour structurer l’information et ses idées.

Si vous adoptez cette méthode pour gérer votre ingénierie pédagogique vous prendrez conscience que la carte mentale peut réellement optimiser la construction et la scénarisation de vos séquences de formation.

Pour vous en convaincre j’ai créé une map qui vous permettra de gérer votre ingénierie. Vous trouverez ci-dessous une vidéo de démonstration et à la fin de cet article le lien pour télécharger la carte au format Mindmanager.


La suite sur le site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2013 16:24 #3788 par Loys
Ah ce jargon du numérique éducatif !

"gérer votre ingénierie pédagogique", "optimiser la construction et la scénarisation de vos séquences de formation", "gérer votre ingénierie" (encore !)...

Je renvoie à mes Twitteuses ridicules .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2013 20:11 #3793 par archeboc
Parmi les nombreuses coquilles qui freinent la lecture, j'ai bien aimé le titre de la séquence :
“développer une stratégie de vieille sur internet”

Je suppose que la deuxième séquence s'appellera "trouver ma mère à poil sur internet", et que la troisième nous offrira quelques aperçus sur la << censuré >>.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2013 20:44 #3794 par Loys
D'où le nom de Mindmapping : "Mind the gap !" :transpi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2013 19:34 - 28 Mai 2013 19:41 #6047 par Loys
[strike]La carte mentale[/strike] le mindmapping, on y tient sur "EducaVox", avec un nouvel article ce 28/05/13 : "Utilisation des cartes mentales pour des dispositifs pédagogiques" .

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Voir aussi ce même jour : www.educavox.fr/innovation/dispositifs/a...lisation-pedagogique
Dernière édition: 28 Mai 2013 19:41 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena