"Educatice : École numérique et collectivités : qui doit décider ?" (Café pédagogique)

Plus d'informations
23 Nov 2013 12:54 #8554 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2013 12:54 #8555 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2013 14:16 - 02 Déc 2013 14:16 #8648 par Loys
Un exemple d'accord entre trois académies franciliennes et la région IdF à lire dans le "Café pédagogique" du 2/12/13 : "La co-éducation engagée en Ile-de-France" .
Extrait :

"C'est la première fois qu'on signe un engagement commun entre les trois académies franciliennes et la région. Je crois en la co-éducation". Vincent Peillon s'est déplacé le 29 novembre au lycée Suger, à Saint-Denis (93) pour assister à la signature de la convention entre les 3 académies franciliennes et la région Ile-de-France. En présence de Jean-Pierre Huchon, président du Conseil régional, Henriette Zoughebi, vice-présidente en charge des lycées, des trois recteurs de Créteil, Paris et Versailles ainsi que des partenaires industriels représentant l'Afinef, association des éditeurs du numérique éducatif , le Syntec, qui regroupe 600 entreprises du numérique, de Radio France et France Télévision, le ministre a aussi labellisé le Campus des métiers des métiers de la création numérique qui s'installe dans cette banlieue défavorisée du nord de l'Ile-de-France.
[...]
Un nouvelle ère pour le numérique ?
"Les bouts de ficelle c'est terminé !" a promis JP Huchon à propos de la maintenance. La région et les 3 académies ont réussi à se mettre d'accord sur un dossier qui reste épineux partout. Si la loi d'orientation a bien confié aux régions la maintenance du matériel numérique des lycées, l'Etat a décidé de ne pas transférer de crédits pour cette compétence. Finalement en Ile-de-France un compromis est trouvé. La région va monter en puissance son dispositif de maintenance sur trois ans. Durant ces 3. année, les académies maintiendront leurs moyens de façon à former les nouveaux intervenants régionaux. La région investira dans les CDI et dans un "Educlab".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena