""Le numérique bouleverse complètement la posture du maître" (A bonne école)

Plus d'informations
19 Déc 2012 21:02 #2522 par Loys
A lire sur le site "A bonne école" cet entretien avec Michel Guillou : "Le numérique bouleverse complètement la posture du maître" (17/12/12).


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2012 21:03 #2523 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2012 23:59 #2524 par Wikibuster
"Les enfants, les jeunes, les élèves accèdent maintenant partout où ils sont, et à commencer par leurs smartphones, à tous les savoirs et toutes les connaissances."

Ben tiens moi demain je me lance, j'affiche l'article de Wikipédia sur la relativité sur mon portable, même pas besoin de prof, hop j'ai la Connaissance, oublions ce mot obsolète et disons maintenant : le Wikisatori ! Mais attention il faut savoir se servir Wikipédia, exercer son sens critique comme dit pépère MATHIS : Je commence par la restreinte bien sûr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2012 00:19 #2525 par Loys
On pourrait prendre des exemples plus simples : toute l'orthographe et la syntaxe sont sur Internet donc les élèves savent écrire sans problème.

Il faut vraiment être un "expert (autoproclamé) du numérique éducatif" et n'avoir pas enseigné depuis longtemps pour proclamer de telles âneries, qui seraient risibles si elles n'étaient pas d'un danger extrême. Merci Michel Serres. :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jan 2013 21:53 #2854 par Wikibuster
Vu à la télé ce soir Michel Serres toutes griffes dehors, il expliquait que pour 2013 le numérique changeait le monde, qu'il savait que quand il donnait un cours ses élèves avaient consulté Wikipédia la veille et en conséquence il y a maintenant une sorte d'égalisation de la connaissance... Quel cabot ! Mais finalement je me suis dit qu'un Typhon ou un Dr Brains aurait fait aussi bien sinon mieux que lui à sortir de pareilles sottises et c'est là qu'est la force de la parole du philosophe... qui fait advenir en survenant ! :topla:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena