"Comment j'ai pourri le web"

Plus d'informations
20 Déc 2012 13:41 #2526 par Wikibuster
Réponse de Wikibuster sur le sujet "Comment j'ai pourri le web"

Loys écrit: Et comme je le disais dans l'article en mars : je ne crois pas à une moralisation possible du numérique.


De même que pour que Wikipédia fonctionne comme promis par le marketing de J. WALES il faudrait que les contributeurs soient vertueux, la religion n'a jamais rendu les gens vertueux donc on ne voit pas comment le numérique ferait mieux, n'en déplaise aux croyants d'Internet. Mais soyons optimiste cinq minutes, Internet recèle un grand potentiel encore à explorer, j'ai bien l'intention de remettre la pseudo-encylopédie à sa juste place de wikidécharge et ceci avec une simple fronde numérique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2012 22:33 #2598 par Typhon
Réponse de Typhon sur le sujet "Comment j'ai pourri le web"

Loys écrit:

Marlène écrit: Est-ce que vos élèves continuent de pomper sur des sites depuis votre médiatisation ? ;)

Oui... :|

Et comme je le disais dans l'article en mars : je ne crois pas à une moralisation possible du numérique.


Faut dire que "Le numérique", ça ne veut rien dire. "Moraliser le numérique", c'est comme "démocratiser le paradigme", ça ne veut absolument rien dire. Mais ça en jette, je dois l'avouer.

Typhon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2012 22:59 #2601 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet "Comment j'ai pourri le web"
Allez expliquer ça à Michel Serres, alors ! :transpi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2013 20:50 #3591 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet "Comment j'ai pourri le web"
Aujourd'hui un article de Juraastro qui traite - entre autres - de cette expérience : "Le vandalisme sur Wikipédia" (1/02/13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2013 23:30 #3592 par Wikibuster
Réponse de Wikibuster sur le sujet "Comment j'ai pourri le web"

Loys écrit: Aujourd'hui un article de Juraastro qui traite - entre autres - de cette expérience : "Le vandalisme sur Wikipédia" (1/02/13)


C'est pas BONOD avec un D ?

Le POV pushing des admins qui utilisent leurs outils pour provoquer puis éliminer les contributeurs avec le "point de vue incorrect" ce n'est pas du vandalisme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2014 15:39 - 13 Fév 2014 15:56 #9572 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet 700 000
Presque deux ans après, l'article "Comment j'ai pourri le web" a franchi le cap des 700 000 affichages. Et sur Rue89, plus de 400 000 affichages .
Merci à tous ! :topla:
Dernière édition: 13 Fév 2014 15:56 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2014 10:58 - 17 Fév 2014 11:28 #9610 par Loys
A écouter sur "France Inter" du 17/02/14 : www.franceinter.fr/player/reecouter?play=841142

Marcel Gauchet écrit: Il faut apprendre encore beaucoup plus pour être en mesure de fonctionner efficacement sur Internet. En réalité, ce devant quoi nous sommes avec l'irruption de ces techniques, c'est une exigence de hausse du niveau des acquisitions des enfants et des jeunes pour avoir le bon usage de ces instruments. A première vue vous naviguez en toute liberté. En réalité pour vraiment être en mesure d'utiliser tout ce qui est offert sur cet immense réservoir de connaissances en tout genre, il faut savoir beaucoup de choses. Et les enseignants qui s'occupent de ce travail d'initiation des enfants ou des jeunes gens, au niveau du collège, le voient bien : c'est qu'ils sont en fait confrontés à une demande énorme et à une mobilisation chez beaucoup d'enfants pour acquérir des choses que spontanément, si on leur donnait de manière un peu imposée et passive, ils n'auraient pas vocation à apprendre avec beaucoup d'aisance. Et là ils sentent le besoin où ils sont de savoir énormément de choses pour être performant sur Internet. [...] En réalité ça va être encore plus difficile de se passer de connaissances dans cette société numérique"

Dernière édition: 17 Fév 2014 11:28 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2021 13:54 - 10 Jan 2021 22:23 #23103 par Loys
Et en 2020 et 2021, rebelote :

Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

commentairecompose.fr/formation-bac/bac-de-francais/

Voir ce fil : www.laviemoderne.net/veille/ressources-n...pose-fr-amelie-vioux
Dernière édition: 10 Jan 2021 22:23 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena