"Joël de Rosnay, la société, l’éducation et la fluidité" (EducaVox)

Plus d'informations
13 Fév 2013 12:11 #3871 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2013 12:18 #3872 par Loys

Passer d’une éducation pyramidale à une éducation fluide, entrer dans le système du « co »du partage et de la générosité, de la systémique, une vision qui tient compte des sciences de la complexité : biologie, économie, écologie …...

Passer du bête et méchant au gentil et intelligent, il fallait y penser !

Un "système du « co »du partage et de la générosité" : car le système naturel est "généreux", c'est bien connu. Où l'on voit que le terme partage employé pour le numérique est toujours connoté moralement. Le numérisme est un angélisme.

Joël de Rosnay, conseiller à la présidence d’Universcience, chercheur, docteur ès Sciences, enseignant au prestigieux MIT (Massachussetts Institute of Technology), élu « personnalité numérique de l’année 2012 », est mieux placé que quiconque pour relier le monde de l’océan à celui d’internet.

L'Océan, Internet, l'éducation, tout ça c'est un peu pareil.

Son dernier livre « Surfer la vie »est aussi pour nous, lors des Troisièmes Rencontres « au doigt & à l’œil » l’occasion de lui demander comment le monde du surf et le monde de l’éducation, peuvent jouer de la fluidité.

La fluidité du surf est déjà bien rentrée dans les habitudes. :twisted:

Cette vidéo nous propose de revivre cet échange animé par Marcel Desvergne, entre Antoine Chotard et Joël de Rosnay qui nous apprend équilibre, contrôle, interactions et liens humains, le surf dans une société plus fluide.

Vous reprendrez bien un peu de behaviorisme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena