- Messages : 18214
"Joël de Rosnay, la société, l’éducation et la fluidité" (EducaVox)
- Loys
- Auteur du sujet
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Loys
- Auteur du sujet
- Messages : 18214
Passer du bête et méchant au gentil et intelligent, il fallait y penser !Passer d’une éducation pyramidale à une éducation fluide, entrer dans le système du « co »du partage et de la générosité, de la systémique, une vision qui tient compte des sciences de la complexité : biologie, économie, écologie …...
Un "système du « co »du partage et de la générosité" : car le système naturel est "généreux", c'est bien connu. Où l'on voit que le terme partage employé pour le numérique est toujours connoté moralement. Le numérisme est un angélisme.
L'Océan, Internet, l'éducation, tout ça c'est un peu pareil.Joël de Rosnay, conseiller à la présidence d’Universcience, chercheur, docteur ès Sciences, enseignant au prestigieux MIT (Massachussetts Institute of Technology), élu « personnalité numérique de l’année 2012 », est mieux placé que quiconque pour relier le monde de l’océan à celui d’internet.
La fluidité du surf est déjà bien rentrée dans les habitudes.Son dernier livre « Surfer la vie »est aussi pour nous, lors des Troisièmes Rencontres « au doigt & à l’œil » l’occasion de lui demander comment le monde du surf et le monde de l’éducation, peuvent jouer de la fluidité.
Vous reprendrez bien un peu de behaviorisme ?Cette vidéo nous propose de revivre cet échange animé par Marcel Desvergne, entre Antoine Chotard et Joël de Rosnay qui nous apprend équilibre, contrôle, interactions et liens humains, le surf dans une société plus fluide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.