- Messages : 18214
"Marée mutante chez les profs" (Libération)
- Loys
- Auteur du sujet
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Messages : 733
Effet d'aubaine. Ils n'ont rien demandé et vont tout recevoir.On prend soin de retenir à chaque fois l’option la plus favorable pour les agents», indique le ministère. Deux cas de figure vont se présenter. Si l’établissement n’était pas classé ZEP mais devient REP : «Le ministère a prévu un effet rétroactif : ce qui fait que les profs présents depuis cinq ans vont faire le plein de points… Beaucoup vont en profiter pour demander leur mutation»,
Résumons : ceux qui ont été volontaire pour aller au charbon risquent de tout perdre à cause de cette date couperet, alors que ceux qui reçoivent les points tombés du ciel pourront en profiter au delà de 2017. Si c'est ainsi que l'employeur veut motiver ses troupes, il se trompe lourdement.Deuxième situation : le bahut perd son étiquette ZEP et redevient un établissement lambda. Dans ce cas, les profs auront jusqu’en 2017 pour utiliser leurs points. «Il fallait bien qu’on borne le régime transitoire dans le temps», justifie le ministère.
Qui peut m'expliquer pourquoi (et cela n'est pas la première fois que cela arrive) l'Etat décide de périmer les points de mutation acquis dans les tâches les plus ingrate, alors que les autres points, eux, restent acquis à tous les agents ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.