Le parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE)

Plus d'informations
03 Mar 2021 14:03 - 19 Mai 2022 07:53 #23235 par Loys
Rappel :

Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

Attention : Spoiler !


www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98901/d...-au-master-meef.html

Le parcours préparatoire au professorat des écoles

Le parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) est adossé à un parcours de licence généraliste. Il est dispensé en partie dans un lycée et en partie dans une université pendant les trois années de licence (L1, L2 et L3).

Ce parcours préparatoire au professorat des écoles permet de se préparer à devenir professeur des écoles avec :

des enseignements de culture générale et pluridisciplinaires dispensés en lycée (français, mathématiques, histoire-géographie, sciences et technologie, philosophie morale et politique, arts, EPS, langue vivante étrangère)
des enseignements de spécialisation et d’approfondissement adossés à la recherche dispensés à l’université correspondant au parcours de licence choisi
des stages d’observation et de pratique accompagnée à l’école primaire en 1ère et 2e année de licence
un stage de mobilité internationale en troisième année de licence

Les étudiants, tout en obtenant un diplôme national de licence, bénéficient donc d’un enseignement spécifique de renforcement disciplinaire afin de mieux appréhender le professorat des écoles.

24 parcours préparatoires au professorat des écoles, couvrant 22 académies, sont expérimentés à compter de la rentrée 2021 pour des promotions de 30 à 40 étudiants pour chaque parcours. La grande diversité des parcours de licence auxquels sont adossés les PPPE (mathématiques, lettres, sciences de l’éducation, sciences, administration économique et sociale, STAPS, arts plastiques) témoigne de la large ouverture des voies d’accès au professorat des écoles.

Pour postuler, rendez-vous sur Parcoursup.

Dernière édition: 19 Mai 2022 07:53 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena