"LevelUpLearning : A national survey on teaching with digital games"
Les résultats d'une étude menée par le Joan Ganz Cooney Center à l'automne 2013 auprès de 694 "K-8 teachers" aux Etats-Unis sur l'utilisation des jeux vidéo avec les élèves : "étude" dithyrambique sur la gamification.
Rappelons (puisque l'étude ne le fait pas) que le
Joan Ganz Cooney Center
se présente comme un "laboratoire indépendant de recherche et d'innovation" dont la mission est - entre autres - "d'explorer et de soutenir le potentiel que les jeux numériques peuvent apporter à l'apprentissage". Une recherche qui a déjà choisi son camp, en somme... D'autant que ses partenaires pour son "National STEM Video Game Challenge" sont très intéressés ("with generous support from the Entertainment Software Association, AMD Foundation, Microsoft") et que le "Games and Learning Publishing Council" reçoit le soutien de la Bill and Melinda Gates Foundation...
In 1966, Joan Ganz Cooney and her colleagues charted new territory by harnessing the power of television to educate underserved preschoolers.