- Messages : 18214
"Pourquoi l'enseignement devrait être plus ludique" (Marc Fuster Rabella)
- Loys
- Auteur du sujet
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Un enfant de maternelle jouant aux légos, des étudiants d'Harvard... La confusion des âges est encore à l'oeuvre pour penser l'éducation.
D'ailleurs la référence à Michael Sandel est significative, non qu'elle renvoie - avec le recul - à l'inanité des MOOC, non qu'elle assimile le nombre de visionnages à un succès pédagogique, mais parce que Michael Sandel offre tout simplement - et malgré un carcatère magistral que la dimension MOOC ne peut que renforcer - un cours vivant et animé : quel rapport avec le jeu proprement dit ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Messages : 279
Cette année, le collège Vauban a décider d'innover pour développer le "vivre ensemble". Sur le modèle de l'histoire d'Harry Potter, les élèves de tous les niveaux se verront attribuer une maison qu'ils garderont tout au long de leur scolarité, chaque maison sera composée d'une cinquantaine d'élèves, avec un chef de maison (professeur) et un préfèt (élève de 4ème ou 3ème).
[...]
Chaque maison proposera des actions (pédagogiques, civiques, sportives...) afin de cumuler des points, à l'inverse, les élèves qui ne respecteront pas le Règlement Intérieur feront perdre des points à leur maison et pourront être exclus par leurs pairs. C'est le chef de maison qui décidera de la réintégration après vote de l'ensemble de ces membres.
La maison la plus méritante sera récompensée en fin d'année. [...]
Et bonne rentrée, surtout !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.