Iversity délivre des crédits ECTS

Plus d'informations
06 Oct 2013 10:48 #7849 par Loys
A lire sur "EducaVox" du 04/10/13 : "Pas de repos estival pour les MOOCs !"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2013 11:00 - 06 Oct 2013 11:00 #7850 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet Iversity délivre des crédits ECTS

Cela confirme leur volonté de se pérenniser dans le temps, et d’imposer la philosophie que les MOOCs ne sont pas qu’un effet de mode, comme le pensent certains professionnels de l’éducation réfractaires à ce nouveau mode d’apprentissage.

Et à qui on a dit la même chose il y a six ans avec "Second Life"... :mrgreen:

Unow, société qui a fait partie intégrante de la conception du MOOC Gestion de Projet, initié par Remy Bachelet, va également sortir un MOOC dans les semaines à venir.

Chouette : une start-up française ! Quel est son business plan ?

Unow est née de la rencontre entre deux passionnés d'éducation. Leur ADN ? Innovation, modèles ouverts, complémentarité des disciplines. Leur crédo ? L'accès pour tous au meilleur de l'éducation et de la formation.
Notre vision
La croissance rapide des premières plate-formes américaines telles que Coursera ou EdX a placé les MOOC sur le devant de la scène. Ce nouveau format d'apprentissage porte aujourd'hui la promesse d'une éducation à la fois plus accessible et plus efficace.
Nous vivons un changement de paradigme majeur : l'éducation perçue comme une base évolutive, qui doit être enrichie et mise à jour tout au long de la vie, et non plus comme une base figée à l'issue de la formation initiale. Dans ce nouveau contexte, où "apprendre à apprendre" devient clé, les acteurs de l'enseignement et de la formation doivent se moderniser, tant sur le plan pédagogique qu'économique. Les MOOC seront l'un des leviers de cette modernisation.

www.unow.fr/

Mais la plus grosse nouvelle provient d’Iversity. La plateforme de MOOC allemande vient d’annoncer que deux de ses cours, sur le marketing et sur les algorithmes, vont permettre d’obtenir ces fameux crédits ECTS, reconnus par les établissements d’enseignement supérieur. C’est une révolution dans le monde de l’éducation en ligne, car ce sont les premiers MOOCs qui auront une valeur aux yeux du monde académique européen.

Une valeur, non. Car malheureusement le système ECTS n'implique aucune reconnaissance automatique dans les autres institutions et les autres pays... Il s'agit surtout pour la start-up Iversity d'un argument commercial.
Autre problème : ces crédits ne peuvent être attribués qu'aux Européens et leur attribution est libre et ne fait l'objet d'aucun contrôle de qualité.
Dernière édition: 06 Oct 2013 11:00 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena