- Messages : 18260
"Mark Zuckerberg, patron militant"
- Loys
-
Auteur du sujet
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Loys
-
Auteur du sujet
- Messages : 18260
C'est donc officiel : Facebook et Google se constituent en lobby, avec un but noble et généreux qui sert de vitrine publicitaire à cet engagement :Le patron de Facebook Mark Zuckerberg a annoncé jeudi qu'il formait un groupe de pression politique regroupant des grands noms de l'industrie technologique américaine : "FWD.us" (raccourci pour "forward", suivre en français).
Le lobby, puisqu'il faut l'appeler par son nom, voit le jour en plein débat sur l'immigration. Un débat qui devrait voir notamment démocrates et républicains s'accorder sur une réforme du système de visas accordés aux travailleurs étrangers hautement qualifiés, une demande de longue date du secteur technologique.
L'humanisme est tout de suite moins évident..."Pour mener le monde dans ce nouveau cadre économique, nous avons besoin des gens les plus talentueux et les plus travailleurs. Nous devons former et attirer les meilleurs", écrit le fondateur du réseau social dans une tribune publiée par le Washington Post.

D'autres buts se font jour.Parmi les fondateurs de FWD.us se trouvent également le fondateur de LinkedIn Reid Hoffman ou le patron de Dropbox (un service d'échange de fichiers) Drew Houston. Parmi ses contributeurs figurent aussi la patronne de Yahoo! Marissa Meyer et le président de Google Eric Schmidt.
Le lobby défendra aussi "des exigences plus élevées (...) pour l'école, un soutien accru pour les bons professeurs et une attention plus importante portée à l'apprentissage des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.